Scénarios des éliminatoires de la 109e Coupe Grey – Semaine 20
Toronto aspire à accueillir la finale de l’Est; la Colombie-Britannique vise la tenue d’un match éliminatoire à domicile
TORONTO (17 octobre 2022) – Vous trouverez ci-dessous les scénarios des éliminatoires de la 109e Coupe Grey, qui sera disputée au Mosaic Stadium, en Saskatchewan, le 20 novembre prochain, lors de la semaine 20 :
DIVISION OUEST
- Victoire de Colombie-Britannique OU défaite de Calgary = Colombie-Britannique s’assure du deuxième rang de la division Ouest et accueillera la demi-finale de l’Ouest au BC Place le 6 novembre prochain.
DIVISION EST
- Victoire de Toronto = Toronto s’assure du premier rang de la division Est et accueillera la finale de l’Est au BMO Field le 13 novembre prochain.
- Victoire de Hamilton ET défaite de Saskatchewan = Hamilton s’assure du troisième rang de la division Est et prendra part à la demi-finale de l’Est le 6 novembre prochain.
- Victoire de Hamilton OU victoire de la Saskatchewan = Ottawa est éliminé de la course aux éliminatoires.
PORTRAIT DES ÉLIMINATOIRES
- Les Blue Bombers se sont qualifiés pour les éliminatoires pour une sixième saison de suite lors de la Semaine 13. Lors de la semaine 18, ils se sont assurés de présenter la finale de l’Ouest au IG Field le 13 novembre prochain.
- Les Argonauts se sont qualifiés pour les éliminatoires et se sont assurés de la tenue d'un match éliminatoire à domicile pour une deuxième saison de suite lors de la Semaine 16.
- Les Stampeders se sont qualifiés pour les éliminatoires pour une 17e saison de suite – un record d’équipe – lors de la Semaine 16. Il s’agit, à égalité, de la quatrième plus longue série de participations aux éliminatoires de l’histoire de la LCF.
- Les Lions se sont qualifiés pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2018 lors de la Semaine 16.
- Les Alouettes se sont se sont qualifiés pour les éliminatoires pour une troisième saison de suite et se sont assurés de la tenue d'un match éliminatoire à domicile lors de la Semaine 19.
RÈGLE DU CROISEMENT ÉLIMINATOIRE
Si l’équipe en quatrième position de la division A – A4 – détient plus de points que l’équipe en troisième position de la division B – B3 –, A4 devient une équipe de la division B et prend la place de B3 lors des éliminatoires. A4 disputerait ainsi la victoire à B2 lors de la demi-finale de la division B.
MATCHS DE LA SEMAINE 20
- Vendredi 21 octobre | 19 h HE | Ottawa c. Hamilton
- Vendredi 21 octobre | 21 h 45 HE | C.-B. c. Edmonton
- Samedi 22 octobre | 16 h HE | Toronto c. Montréal
- Samedi 22 octobre | 19 h HE | Calgary c. Saskatchewan
Guillaume Tremblay-St-Gelais