Scénarios des éliminatoires de la 107e Coupe Grey – Semaine 17

TORONTO – Vous trouverez ci-dessous les scénarios pour les éliminatoires de la 107e Coupe Grey lors de la semaine 17 :

DIVISION EST

Victoire de Hamilton ET Défaite OU Match nul de Montréal = Hamilton s’assure du premier rang de sa division et accueillera la finale de l’Est le 17 novembre

  • Une victoire de Hamilton, vendredi, donnerait à l’équipe 24 points au classement. Montréal aurait ainsi besoin d’une victoire pour demeurer dans la course pour le premier rang de la division Est. Une défaite de Montréal signifierait que l’équipe ne pourrait pas amasser plus de 22 points au classement cette saison.

Victoire OU Match nul de Montréal = Montréal se qualifie pour les éliminatoires et s’assure d’accueillir un match éliminatoire pour la première fois depuis 2014

  • Si Montréal ne perd pas, l’équipe terminera la saison avec au moins 15 points au classement. Ottawa est en congé cette semaine et possède six points au classement avec quatre matchs à jouer, alors que Toronto compte quatre points au classement avec cinq parties à disputer en 2019. Ottawa et Toronto ne peuvent toutes les deux pas cumuler plus de 14 points au classement cette saison. 

Défaite OU Match nul de Toronto = Toronto est éliminée de la course aux éliminatoires

DIVISION OUEST

Victoire d’Edmonton = Edmonton se qualifie pour les éliminatoires via la règle du croisement

  • Avec une victoire, Edmonton terminerait la campagne avec au moins 16 points au classement. Si l’équipe devait perdre ses trois autres matchs d’ici la fin de la saison, et si la Colombie-Britannique devait gagner ses quatre derniers affrontements en 2019 pour elle aussi afficher un total de 16 points au classement, Edmonton remporterait le bris d’égalité puisqu’elle a battu la Colombie-Britannique lors des semaines 2 et 5. De plus, une victoire des Eskimos assurerait un croisement éliminatoire, puisqu’Ottawa et Toronto seraient toutes les deux incapables d’amasser plus de 14 points au classement cette année.

PORTRAIT DES ÉLIMINATOIRES

  • Calgary s’est qualifiée pour les éliminatoires pour une 15e saison de suite lors de la semaine 15.
  • Winnipeg s’est qualifiée pour les éliminatoires pour une quatrième saison de suite lors de la semaine 15.
  • Hamilton s’est assurée d’accueillir un match éliminatoire pour une deuxième saison de suite lors de la semaine 15.
  • La Saskatchewan s’est qualifiée pour les éliminatoires pour une troisième saison de suite lors de la semaine 16.

RÈGLE DU CROISEMENT ÉLIMINATOIRE :

Si l’équipe en quatrième position de la division A détient plus de points que l’équipe en troisième position de la division B, l’équipe en quatrième position de la division A devient une équipe de la division B, remplace l’équipe en troisième position de la division B et affrontera, lors des éliminatoires, l’équipe en deuxième position de la division B.

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca