#SemaineLCFLÉquipeur : Récapitulatif du samedi 25 mars et aperçu du dimanche 26 mars

REGINA – Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, s’est poursuivi aujourd’hui, alors que 50 espoirs canadiens ont participé à des tests de vitesse, avant de prendre part à des exercices individuels et à des affrontements à un contre un.

Tunde Adeleke de l’Université Carleton a brillé en décrochant le meilleur temps du sprint sur 40 verges avec un chrono de 4,58 secondes. Son coéquipier chez les Ravens, Nathaniel Behar, a terminé au troisième rang de l’épreuve avec un temps de 4,61 secondes, tout juste derrière les 4,60 secondes du demi défensif de l’Université de Waterloo, Jordan Hoover. Hoover a aussi réussi le deuxième meilleur temps du test des changements de direction (4,09 secondes), et le meilleur chrono de l’épreuve 3-cônes (6,98 secondes). Le demi défensif de l’Université Henderson State Drondre Wright a remporté le test des changements de direction avec un temps de 4,06 secondes.

L’animatrice Jill Morgan a discuté avec Noah et Dean Picton sur la scène principale de la foire des partisans pour l’émission Meet de Pictons, présentée par CBC Saskatchewan. Les deux étoiles du football en Saskatchewan ont donné des conseils, ont partagé des souvenirs, et ont fait part de leurs souhaits pour l’avenir – pour Noah, qui en est à sa dernière année avec les Rams de l’Université de Regina, et pour son cousin Mitchell, qui participait au camp d’évaluation du circuit cette semaine.

Les exercices individuels et les affrontements à un contre un ont donné lieu à de gros attrapés, à de beaux jeux défensifs, et à d’intenses confrontations entre les joueurs de ligne offensive et défensive. Les receveurs Daniel Vandervoort (McMaster) et Mitchell Picton (Regina) ont réussi des jeux remarquables tout au long de l’après-midi, effectuant d’excellents tracés et utilisant leur vitesse lors de chaque exercice.

Cliquez ici pour consulter les résultats de tous les tests du camp d’évaluation 2017 de la LCF.

La Semaine de la LCF L’équipeur se poursuit, samedi, avec le tournoi de touch-football de Canada West à Evraz Place – un événement pour lequel tous les billets (gratuits) ont trouvé preneur. Quatre équipes de la conférence de l’Ouest de U Sports s’affrontent dans le cadre d’un tournoi qui met l’accent sur la vitesse, beaucoup de passes et toujours plus de façons de marquer des points.

#SemaineLCFL’Équipeur : Aperçu du dimanche 26 mars

8 h 30 à 9 h 30 | EventPlex, Evraz Place

Tournoi de touch-football – Des joueurs provenant de la conférence Canada West de U SPORTS s’affronteront dans le cadre d’un tournoi qui met l’accent sur la vitesse, beaucoup de passes et toujours plus de façons de marquer des points.

9 h 30 à midi | EventPlex, Evraz Place

Éliminatoires du tournoi de touch-football – Des joueurs provenant de la conférence Canada West de U SPORTS s’affronteront dans le cadre d’un tournoi qui met l’accent sur la vitesse, beaucoup de passes et toujours plus de façons de marquer des points.

Des photos de la journée de samedi de la Semaine de la LCF L’Équipeur se trouvent ci-dessous, et nous encourageons les médias à les utiliser.

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca