Shaw honore Wilder Jr., Reilly et Banks et effectuera un don de 50 000 $ à des organismes caritatifs venant en aide aux enfants canadiens

Shaw honore Wilder Jr., Reilly et Banks et effectuera un don de 50 000 $ à des organismes caritatifs venant en aide aux enfants canadiens

Les trois athlètes composant le top trois du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw, en 2017 remettront chacun un don à l’organisme caritatif de leur choix

Lundi 14 mai 2018 — TORONTO – Shaw Communications Inc. et la Ligue canadienne de football (LCF) ont annoncé aujourd’hui que Shaw versera 50 000 $ à trois organismes caritatifs venant en aide aux enfants choisis par James Wilder Jr., Mike Reilly et Brandon Banks – les athlètes composant le top trois du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw, en 2017.

Ainsi, afin de souligner les performances exceptionnelles de ces trois joueurs sur le terrain, Shaw effectuera un don à des organismes caritatifs de leur choix dans le cadre du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw.

« Au cours de notre partenariat avec la LCF, nous avons saisi l’opportunité de célébrer les joueurs par excellence de la Ligue et de soutenir les causes les plus importantes pour eux », a indiqué Chethan Lakshman, vice-président aux affaires externes de Shaw Communications. « Les organismes caritatifs choisis cette année par James, Mike et Brandon font chacun un travail hors pair pour rendre nos communautés plus fortes, et nous sommes fiers d’aider ces trois joueurs à mettre en lumière des causes qui seront bénéfiques pour les enfants et les jeunes de nos communautés. »

En tant que recrue par excellence de la saison 2017, Wilder a aidé les Argonauts de Toronto à remporter la Coupe Grey à Ottawa. Le produit de l’Université Florida State et amassé 1405 verges à partir de la ligne de mêlée (872 verges au sol et 533 verges sur des réceptions). Wilder a terminé au premier rang du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw, et il remettra 25 000 $ à l’organisme Covenant House Toronto, qui sert de refuge pour les enfants et les jeunes sans-abris de Toronto et des environs.

« Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir faire un don à l’organisme Covenant House, un organisme qui peut changer des vies », a souligné le demi offensif des Argonauts, James Wilder Jr. « Les enfants qui font partie de leurs programmes sont souvent négligés, et je veux qu'ils sachent que nous prenons soin de tout le monde dans la communauté. Chaque enfant devrait avoir la chance de réussir, et l’organisme Covenant House les aide et leur donne cette opportunité. »

Le quart-arrière des Eskimos d’Edmonton, Mike Reilly – le joueur par excellence de la dernière saison dans la LCF –, versera 15 000 $ à l’organisme Adarius 4 Autism, un organisme fondé par son ancien coéquipier Adarius Bowman. Il vient en aide aux enfants atteints du trouble du spectre de l'autisme en offrant des formations spécialisées et en créant des opportunités de croissance et d'apprentissage. 

« Quand j’ai appris qu’on me donnait la chance de faire un don à l’organisme de mon choix, je n’ai pas pu trouver une meilleure cause qu’Adarius 4 Autism », a mentionné Mike Reilly. « J’ai moi-même vu à quel point Adarius est passionné quand vient le temps d’aider les personnes atteintes du trouble du spectre de l'autisme ou les personnes touchées par ce trouble, et je savais qu’effectuer un don à sa fondation aurait un impact positif auprès de plusieurs personnes en ayant besoin. »

Le receveur des Tiger-Cats de Hamilton Brandon Banks a connu sa meilleure campagne en carrière en 2017, atteignant pour la première fois le plateau des 1000 verges sur des réceptions et marquant un sommet personnel de 11 touchés. Ses prouesses l’an passé lui ont permis de terminer au troisième rang du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw. Banks donnera 10 000 $ au fonds David Lane Youth Success Fund de la Société John Howard par l’entremise de l’événement Give Proof to Our Youth de Hamilton.

« Au cours des trois dernières années, j’ai eu le plaisir de travailler avec l’organisateur de l’événement Give Proof to Our Youth de Hamilton, qui aide à promouvoir l'éducation et la participation positive aux activités communautaires auprès des jeunes de la ville », a dit Banks. « Je suis heureux de les aider à récolter des fonds pour leurs partenaires de la Société John Howard et du fonds David Lane Youth Success Fund, afin qu’ils puissent continuer de faire un travail aussi important auprès des enfants de Hamilton. »

Shaw Communications est un partenaire de la Ligue depuis 2015, en tant que seul partenaire présentateur de la Coupe Grey. À la fin de chaque année, les joueurs occupant les trois premiers rangs du programme des joueurs de la semaine, présentés par Shaw – ceux-ci ont accumulé des points avoir été sélectionnés par un panel de juges indépendants –, ont l’opportunité de chacun choisir un organisme caritatif qui recevra un don de la part de Shaw. Au cours des trois dernières saisons, Shaw a ainsi donné 150 000 $ à des organismes caritatifs choisis par des joueurs, et elle en fera de même pour la campagne 2018.

Le calendrier régulier de la LCF s'amorcera une semaine plus tôt cette année, soit le jeudi 14 juin; les Blue Bombers accueilleront alors les Eskimos d’Edmonton au Investors Group Field de Winnipeg. Puis, le vendredi 15 juin, les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, rendront visite aux Roughriders en Saskatchewan. Enfin, le samedi 16 juin, les Tiger-Cats de Hamilton seront à Calgary pour se mesurer aux Stampeders, et, plus tard en soirée, le dernier match de la semaine 1 opposera les Alouettes de Montréal aux Lions de la Colombie-Britannique au BC Place.

James Wilder Jr. des Argonauts de Toronto.
Mike Reilly des Eskimos d'Edmonton.
Brandon Banks des Tiger-Cats de Hamilton.
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football