Shaw récompense Reilly, Masoli et Bighill en faisant un don de 50 000 $ à des organismes de bienfaisance venant en aide aux enfants canadiens

Shaw récompense Reilly, Masoli et Bighill en faisant un don de 50 000 $ à des organismes de bienfaisance venant en aide aux enfants canadiens

TORONTO – Shaw Communications Inc. et la Ligue canadienne de football (LCF) ont annoncé aujourd’hui que Shaw, afin de souligner les performances exceptionnelles de Mike Reilly, de Jeremiah Masoli et d’Adam Bighill en 2018, effectuera un don totalisant 50 000 $ à trois organismes de bienfaisance venant en aide aux enfants canadiens de leur choix, dans le cadre du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw.

« Partout au Canada, les joueurs de la LCF s'imposent comme des leaders dans nos communautés et changent la vie des jeunes et de leur famille. Au cours des trois dernières années, nous avons eu le plaisir de célébrer les meilleurs de la LCF en faisant des dons aux organismes de bienfaisance et aux organisations qui leur tiennent à cœur », a déclaré Chethan Lakshman, vice-président aux affaires extérieures de Shaw Communications. « Mike, Jeremiah et Adam ont chacun sélectionné des organismes de bienfaisance qui s’engagent à améliorer la vie des jeunes de tout le pays, et nous sommes fiers de soutenir leurs efforts par le biais du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw. »

Mike Reilly a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors des semaines 2, 7, 10, 13 et 18, et il a été nommé joueur du mois, présenté par Shaw, lors des mois de juin et d’août. Il a été meilleur que tous les autres quarts du circuit l’an dernier avec des gains de 5562 verges par la passe. Reilly fera un don de 25 000 $ aux centres Foundry, alimentés par l’établissement médical BC Children's Hospital, qui fournissent des ressources, des services et du soutien en matière de santé et de bien-être aux jeunes de la Colombie-Britannique.

« Être impliqué dans la communauté locale et aider des gens aux prises avec des problèmes de santé mentale sont deux choses qui me passionnent beaucoup. Foundry offre aux jeunes l'aide et le soutien dont ils ont besoin par le biais de centres locaux, en Colombie-Britannique, et de services en ligne. Je suis honoré de pouvoir les aider dans leur objectif d’aider les jeunes de notre communauté et de répondre à leurs besoins en matière de santé mentale. J'aimerais remercier la LCF et Shaw pour cette formidable opportunité. »

Jeremiah Masoli des Tiger-Cats de Hamilton a pris le deuxième rang chez les quarts avec des gains de 5209 verges par la passe. Il fera un don de 15 000 $ au mouvement McMaster Youth Movement, qui soutient le développement sportif, la vie active, l’éducation et les initiatives communautaires pour les jeunes autochtones. Masoli a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors des semaines 2, 3 et 12, et il a été nommé joueur du mois, présenté par Shaw, lors des mois de juin et de septembre.

« Le mouvement McMaster Youth Movement aide à assurer le développement et la croissance à long terme des athlètes autochtones sur le campus de l'université, à Hamilton, et bien au-delà », a indiqué Masoli. « Je suis extrêmement heureux d’aider les étudiants autochtones à renforcer leur excellence en matière de sport et de résultats scolaires grâce à cette cause exceptionnelle, et je suis ravi de continuer à participer à ce programme. »

Adam Bighill fera un don de 10 000 $ à l’organisme Making Faces, qui aide les enfants avec des différences faciales. Le secondeur a connu la troisième saison de plus de 100 plaqués défensifs de sa carrière en 2018. Il a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors des semaines 4, 9 et 18, et il a été nommé joueur du mois, présenté par Shaw, lors du mois d’octobre.

« En tant que membre du conseil d'administration de Making Faces, ainsi que quelqu'un qui a grandi avec une différence faciale, je sais à quel point nous pouvons contribuer de manière positive à la vie des enfants présentant des différences faciales », a déclaré Bighill. « L'argent que nous recevons sert directement à organiser des ateliers gratuits pour les jeunes du Canada et des États-Unis. »

Shaw Communications est un partenaire de la Ligue depuis 2015, en tant que seul partenaire présentateur de la Coupe Grey. À la fin de chaque année, les joueurs occupant les trois premiers rangs du programme des joueurs par excellence, présentés par Shaw – ceux-ci ont accumulé des points après avoir été sélectionnés par un panel de juges indépendants –, ont chacun l’opportunité de choisir un organisme de bienfaisance qui recevra un don de la part de Shaw. Au cours des trois dernières saisons, Shaw a ainsi donné 150 000 $ à des organismes de bienfaisance choisis par des joueurs, et elle en fera de même pour la campagne 2019.

La saison régulière 2019 s’amorcera demain, le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada