Shawn Lemon est suspendu immédiatement
L’arbitre a déterminé que la suspension du joueur de ligne défensive entre en vigueur immédiatement en attendant le résultat de l’audience prévue les 1er et 2 août prochain.
TORONTO (4 juillet 2024) – Un arbitre indépendant a déterminé que la suspension décernée au joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal Shawn Lemon pour avoir parié sur des matchs de la Ligue canadienne de football (LCF), incluant un match dans lequel il a joué, entre en vigueur immédiatement.
La Ligue avait suspendu initialement monsieur Lemon le 24 avril dernier. À la suite d’un appel, il avait pu revenir au jeu jusqu’à ce qu’une audience en arbitrage soit prévue le 5 juillet. Lorsque monsieur Lemon et ses représentants ont fait une requête pour reporter l’audience au 1er et 2 août, la LCF a demandé que la suspension entre en vigueur immédiatement.
L’arbitre a tranché en faveur de la suspension immédiate jusqu’à l’audience, jugeant cette requête justifiée et raisonnable.
Le 1er et le 2 août prochain, l’arbitre entendra les arguments de la LCF, de monsieur Lemon et de ses représentants avant de prendre une décision finale sur la mesure disciplinaire qui sera imposée pour avoir parié sur des matchs de la LCF en 2021, alors que le joueur était membre des Stampeders de Calgary.