SiriusXM de retour pour plus de matchs de la LCF et pour du nouveau contenu exclusif
Grâce à un partenariat renouvelé, SiriusXM diffusera tous les matchs de la LCF, la Coupe Grey et plusieurs nouvelles séries
TORONTO (25 septembre 2024) – SiriusXM Canada est de retour pour diffuser les affrontements de la Ligue canadienne de football (LCF), des séries divertissantes et du contenu exclusif destinés aux partisans. La principale entreprise de divertissement au pays a renouvelé son partenariat avec la LCF, en paraphant une entente pluriannuelle lui permettant de demeurer le partenaire officiel de la Ligue en matière de radiodiffusion par satellite et de diffusion audio en continu.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat de longue date avec la LCF, grâce auquel nous offrirons chaque instant de toute l’action de la Ligue à nos abonnés, jusqu’au spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey, un concert se déroulant en amont du plus gros match de l’année », a indiqué Michelle Mearns, vice-présidente de la programmation et des opérations de SiriusXM. « Nous permettons aux amateurs de demeurer liés à leur équipe préférée partout où ils vont, et, cette année, nous sommes ravis de proposer encore plus de contenus exclusifs à nos auditeurs. »
Canada Talks (chaîne 167) continuera de diffuser chacune des parties de la saison régulière et des éliminatoires, en plus de l’emblématique match de la Coupe Grey. Les retransmissions en français des matchs des Alouettes de Montréal seront diffusées sur Attitude Franco (chaîne 163).
Nouveauté cette saison : SiriusXM transporte les partisans et les auditeurs dans les coulisses grâce à Inside the Game – une émission mettant en vedette, chaque semaine, un joueur différent de la LCF. En plus d'offrir une perspective unique et un aperçu approfondi des plus gros jeux de la semaine précédente, Inside the Game donnera le coup d'envoi aux matchs de la semaine en cours.
Chaque saison, peu d’événements marquent l’imaginaire des partisans de la LCF comme les affrontements phares de la Ligue : les quatre parties de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus, les quatre rencontres des éliminatoires de la Coupe Grey, et le légendaire match de championnat en soit. Pour faire le récit de ces formidables affrontements, SiriusXM présente une nouvelle série de neuf émissions cinématographiques sur CFL.ca, mettant en vedette une trame narrative plus approfondie et un accent plus marqué sur les plus grands jeux ainsi que sur les joueurs qui ont mené leur équipe à la victoire.
De plus, SiriusXM continuera de présenter le spectacle du botté d’envoi de la Coupe Grey, un concert se déroulant en amont du plus important événement sportif d'une journée au pays. Le spectacle du botté d’envoi accueille chaque année sur scène des artistes canadiens de premier plan et présentent aux amateurs des artistes locaux et de la relève, tout en intensifiant l'énergie et l'enthousiasme avant le début du match de championnat.
« Nous sommes ravis d’amener à un autre niveau notre partenariat actuel avec SiriusXM », a déclaré Tyler Keenan, chef des revenus de la LCF. « Du nouveau contenu passionnant et dynamique rapproche nos partisans du sport qu’ils adorent, et il accentue leur passion pour notre Ligue. Auditeurs de SiriusXM et partisans de la LCF, soyez à l’écoute pour une autre incroyable saison! »
L’émission Inside the Game est disponible dès maintenant et est mise à jour chaque semaine. De son côté, la série d’émissions cinématographiques de la LCF et de SiriusXM se penchera prochainement sur toute l’action des éliminatoires de la Coupe Grey. Le spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey lancera les festivités lors du match de la 111e Coupe Grey, le dimanche 17 novembre. Des détails supplémentaires seront dévoilés dans les prochains mois.
À PROPOS DE SIRIUSXM CANADA
Sirius XM Canada Holdings Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement au pays. SiriusXM est un incontournable dans la musique sans publicité, proposant le meilleur de la radio parlée, du divertissement et de l’humour, en plus d’offrir une couverture complète de l’actualité sportive, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. SiriusXM est offert dans les véhicules des grandes marques automobiles, sur les téléphones intelligents et autres appareils connectés sur l’appli SiriusXM. Pour plus de renseignements, visitez siriusxm.ca.
Suivez SiriusXM Canada sur Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et YouTube.
Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans publicité. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques telles que les signalements automatiques de collisions, l’aide à la récupération d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.
SiriusXM Canada a été nommée comme l’une des sociétés les mieux gérées au pays pendant 15 années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.