Six joueurs choisis pour l’édition 2023 du programme de mentorat des joueurs de la LCF
Antwi, Dean, Evans, Federico, Jorden et Neufeld participeront à l’initiative menée conjointement par la LCF et l’AJLCF
TORONTO (21 février 2023) – La deuxième édition du programme de mentorat des joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF) verra six joueurs interagir directement avec le bureau de la Ligue pour acquérir une expérience inestimable dans le monde des affaires dans un contexte sportif.
Cette initiative, menée conjointement par la LCF et par l'Association des joueurs de la LCF (AJLCF), permet aux joueurs d’obtenir une meilleure compréhension des priorités commerciales de la LCF et de ses divers départements, tout en développant des compétences pour un jour passer du terrain à la carrière de leur choix. L’initiative offre également l'occasion aux membres du personnel de la Ligue, aux partenaires du circuit ainsi qu’à certains intervenants clés de rencontrer les participants et d'en apprendre davantage sur leurs expériences sur le terrain ainsi qu’à l’extérieur de celui-ci.
PROGRAMME DE MENTORAT DES JOUEURS DE LA LCF – COHORTE 2023
(Nom | Position | Équipe)
- Jeshrun Antwi | DO | Alouettes de Montréal
- Larry Dean | SEC | Roughriders de la Saskatchewan
- Shaq Evans | RÉ | ROUGE et NOIR d’Ottawa
- Anthony Federico | AD | Tiger-Cats de Hamilton
- Kamar Jorden | RÉ | Joueur autonome
- Patrick Neufeld | LO | Blue Bombers de Winnipeg
« Nous sommes heureux d'accueillir ces six messieurs dans le programme de mentorat des joueurs de la LCF », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Tout au long de leur carrière, les joueurs passent tout leur temps et déploient tous leurs efforts à s'entraîner, en gymnase et sur le terrain, à interagir avec la communauté, et à faire plus encore. Cependant, il y a une vie au-delà du football à considérer. »
« Les carrières comme joueur prennent inévitablement fin. Cependant, quand un chapitre se termine, un autre débute. Ce programme offre aux participants la possibilité d'explorer ce que leur avenir leur réserve. En tant que Ligue, cela nous permet de redonner à ces joueurs une fraction de ce qu'ils ont offert à notre merveilleux sport. »
Le programme de mentorat des joueurs de la LCF s'appuie sur le travail effectué via l'Académie de l’AJLCF – une ressource offerte à tous les membres actifs et récemment retraités de l’AJLCF ainsi qu'aux membres de leur famille pour les aider dans leur développement professionnel et personnel en dehors du football professionnel.
« Nous sommes ravis d'offrir à six de nos membres la possibilité de se joindre au programme de mentorat des joueurs de la LCF », a indiqué le président de l’AJLCF, Solomon Elimimian. « Les membres bénéficieront d'une exposition inestimable au côté commercial de la ligue dans laquelle ils jouent, et ils formuleront des commentaires précieux qui nous aideront à développer ce programme pour les prochains participants. »
Le directeur général de l’AJLCF, Brian Ramsay, a ajouté : « En tant que syndicat, il est de notre devoir de protéger les droits de nos membres sur le terrain, mais d’aussi soutenir leur transition vers la vie après le football. Via l'Académie de l’AJLCF, nous nous engageons à fournir à nos membres les connaissances, les compétences et les ressources nécessaires pour prospérer dans la carrière qu’ils entreprendront après le football et pour mener une vie épanouissante au-delà de leurs jours sur un terrain. »
Du 28 février au 3 mars, les joueurs participeront à des séances d'information, à des stages d'observation et à des opportunités de mentorat auprès d’employés qualifiés de la Ligue. Un large éventail de sujets associés aux affaires du sport professionnel seront couverts, y compris les opérations football, le marketing et les communications, les finances, l’analyse de données, et plus encore. Les participants visiteront également les studios de TSN pour une visite unique des coulisses de la diffusion de l’émission CFL ON TSN.
L'expérience se terminera par une excursion au Feridun Hamdullahpur Field House de l'Université de Waterloo le 3 mars pour le camp d’évaluation sur invitation de la LCF, présenté par New Era. Les participants pourront voir comment les efforts des différents départements du bureau de la Ligue se conjuguent pour mettre en scène l'un des événements phares de la saison morte. À la fin du programme, les participants seront jumelés à un mentor individuel pour obtenir des conseils et un soutien continu dans l’exploration de futurs cheminements de carrière.