Six joueurs choisis pour participer à l’édition inaugurale du programme de mentorat des joueurs la LCF

Six joueurs choisis pour participer à l’édition inaugurale du programme de mentorat des joueurs la LCF

Cette initiative conjointe de la LCF et de l’AJLCF vise à donner aux joueurs un aperçu de la vie en dehors du terrain

Story image

TORONTO (22 février 2022) – Six joueurs ont été sélectionnés pour faire partie de la première cohorte de participants au programme de mentorat des joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF). Cette initiative conjointe de la LCF et de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) permettra à des joueurs actuels et à d’anciens joueurs de la LCF d’être exposés au côté commercial des opérations de la Ligue.

Instaurée en 2016, l'académie de l’AJLCF est une ressource disponible pour tous les membres actifs et récemment retraités de l’AJLCF et pour les membres de leur famille. Elle a pour objectif d’aider au développement de carrière et au développement personnel en dehors du football professionnel. Le programme de mentorat des joueurs de la LCF réalise le mandat de l'académie par l'intermédiaire du bureau de la Ligue et souligne l'engagement de la LCF envers ses joueurs, tout en promouvant de manière significative la diversité dans les bureaux de la Ligue et tout en soutenant la volonté de créer un environnement de travail plus inclusif. Les six joueurs auront l'occasion de mieux comprendre les priorités commerciales de la LCF, tout en soutenant et en influençant de manière positive les objectifs de la Ligue grâce à des perspectives nouvelles et créatives.

« Comme joueur, vous êtes avant tout préoccupé à remporter la Coupe Grey et à rendre fiers et heureux les partisans de votre équipe. Mais il y a aussi la vie au-delà du terrain à considérer », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nos joueurs donnent tout pour notre merveilleux sport, et nous devons faire mieux pour les soutenir, que ce soit pendant la saison morte ou une fois leur carrière sur le terrain terminée. »

« Le programme de mentorat des joueurs est un investissement dans l'avenir de nos joueurs, mais aussi dans l'avenir de nos communautés. Il s’agit de notre promesse d'aider nos joueurs et nos anciens à réussir en dehors du terrain, tout en construisant, ensemble, une ligue et un pays plus forts. »

Le programme consiste en des sessions éducatives, des expériences et un mentorat avec des experts du bureau de la Ligue et de ses clubs, pour en savoir plus sur les différents parcours de carrière associés aux opérations commerciales du football professionnel, y compris les opérations football, le marketing, les communications, les finances, les données et la diffusion. Les joueurs, actuels et anciens, découvriront le travail effectué par divers départements et acquerront des compétences pour faire la transition vers des cheminements de carrière au sein du football, de la communauté sportive ou d'autres environnements commerciaux.

« Ce programme offre aux membres de l’AJLCF une importante opportunité de développement en commercialisation du sport professionnel. Cette initiative élargira les options de carrière pour nos membres et encouragera les joueurs d'aujourd'hui à avoir un impact sur le sport de demain », a indiqué le président de l'AJLCF, Solomon Elimimian.

« Collaborer avec la LCF dans le cadre de cette initiative permet à nos membres d'accéder à une profession dans laquelle ils ont passé des années à travailler. Comme c’est le cas pour tous les programmes de notre académie, nos membres ont exprimé clairement leur désir de continuer à contribuer au sport qu'ils aiment quand leurs jours en tant que joueurs seront terminés », a mentionné le directeur général de l’AJLCF, Brian Ramsay. « L'académie de l’AJLCF et ses partenaires ont offert plus de 1700 opportunités aux membres et aux anciens pour que ceux-ci puissent affiner et améliorer un large éventail de compétences qui contribueront à assurer leur succès en dehors du terrain. »

PROGRAMME DE MENTORAT DES JOUEURS DE LA LCF – COHORTE 2022

  • Jean-Philippe Bolduc
  • Stefan Charles
  • Brett Lauther
  • Hugh O’Neill
  • Brian Simmons
  • Kenny Stafford

La première édition du programme de mentorat des joueurs de la LCF devrait avoir lieu de concert avec le camp d’évaluation régional de l'Ontario en mars 2022. Les participants se rendront à Toronto pour vivre une semaine intensive de jumelage, de présentations et de réseautage. À la suite du programme, les participants seront jumelés à un mentor individuel pour des conseils et pour un soutien continu afin d'affiner leur futur cheminement de carrière. Cet aspect favorisera des opportunités d'apprentissage supplémentaires, dans le but d’améliorer leur compréhension des affaires.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Jason Langvee CFL Players’ Association

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada