SonReal en vedette du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey

SonReal en vedette du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey

Le groupe Choir! Choir! Choir! interprètera l’hymne national lors de la 105e Coupe Grey à Ottawa

Mercredi 25 octobre 2017 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que l’artiste hip-hop canadien SonReal sera la vedette du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, le 26 novembre prochain à Ottawa. La LCF a également annoncé que le groupe torontois Choir! Choir! Choir! interprètera l’hymne national lors de la 105e Coupe Grey.

Originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, SonReal a reçu de nombreuses nominations lors des Prix Juno, dont une dans la catégorie « Enregistrement rap de l'année » pour Multiple Projects, tout en obtenant quelque 10 millions de visionnements sur YouTube.

Le 11 août dernier, SonReal a lancé son premier album, intitulé One Long Dream. La chanson Can I Get A Witness, le premier simple de l’album, a connu un succès instantané, lui qui a été certifié platine au Canada et qui a percé le top-15 de la radio pop. Son deuxième simple, Problems, domine actuellement le top 40 de la radio, alors que SonReal s’apprête à être la tête d’affiche de sa tournée nord-américaine One Long Dream Tour.

« Je suis très heureux de revenir au Canada et de livrer une performance lors de la 105e Coupe Grey à Ottawa », a dit SonReal. « C’est un honneur de faire partie d’un événement aussi symbolique pour le Canada, et j’ai hâte de divertir tous les partisans de football canadien avant le botté d’envoi du grand match. »

« Chaque fois que nous pouvons combiner la musique et le sport canadiens, nous obtenons une formidable expérience de divertissement pour les partisans dans le stade et pour les autres qui sont aux quatre coins du pays », a indiqué Paul Cunningham, vice-président principal, ventes et marketing, de SiriusXM Canada. « Nous sommes fiers de soutenir la LCF et des artistes canadiens comme SonReal, qui, nous en sommes persuadés, donnera un spectacle extraordinaire. »

Le groupe Choir! Choir! Choir!, composé de Nobu Adilman et de Daveed Goldman, a conquis une communauté de chanteurs dévoués et passionnés et possède une florissante base d’admirateurs sur YouTube. Le duo a chanté aux côtés d’artistes de renom comme Patti Smith, Tegan and Sara et Rufus Wainwright. Le groupe a aussi foulé les planches de grandes salles de spectacles comme le Carnegie Hall et le Radio City Music Hall de New York, et le Nathan Philipps Square de Toronto, hier soir, pour rendre hommage au feu chanteur du groupe The Tragically Hip, Gord Downie.

« Choir! Choir! Choir! invite toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à chanter à pleine voix chaque semaine. Et nous ne pourrions pas être plus fiers d’encourager tout le monde à interpréter notre hymne national, dans la capitale de notre pays, afin de célébrer la 105e Coupe Grey avec des partisans de la LCF d’un océan à l’autre. À vos marques, prêts, Ô Canada! »

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur des artistes canadiens pour performer lors de l’événement sportif le plus important au Canada à l’occasion du 150e anniversaire de notre pays », a mentionné Christina Litz, vice-présidente principale, contenu et marketing, de la LCF. Le fait de compter sur SonReal lors du spectacle du botté d’envoi SiriusXM et sur Choir! Choir! Choir! pour interpréter, de concert avec nos partisans, l’hymne national sera le moyen idéal de mettre la table pour cette célébration haute en couleur de notre pays. »

La 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, aura lieu à la Place TD d’Ottawa le 26 novembre 2017 – il s’agira d’un premier match de championnat disputé à Ottawa depuis 2004. La rencontre débutera à 18 h HE et sera diffusée en direct sur RDS et sur TSN. Moins de 250 billets sont toujours disponibles pour la 105e Coupe Grey. Pour l’achat de billets, cliquez ici.