STARS transportera la coupe Grey par voie aérienne au Investors Group Field

STARS transportera la coupe Grey par voie aérienne au Investors Group Field

Vendredi 27 novembre 2015 — WINNIPEG – Le service ambulancier aérien STARS, en partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF), a annoncé aujourd’hui qu’il transportera la Coupe Grey par voie aérienne dimanche d’un emplacement à l’intérieur de Winnipeg à une zone proche du Investors Group Field.
 
Étant donné que la sécurité est toujours notre priorité, l’emplacement et le moment précis du décollage et de l’atterrissage ne seront pas communiqués à l’avance au grand public. Cependant, les emplacements de départ et d’atterrissage seront fournis aux médias intéressés.
 
Les membres de l’équipage de STARS qui seront à bord de ce vol spécial sont les suivants :

  • Major Jason Graveline, originaire de Gilbert Plains, au Manitoba, a servi pendant plus de 22 ans en tant que pilote de l’ARC, et est actuellement un réserviste de l’Aviation royale canadienne. M. Graveline s’est joint à STARS en 2011.
  • Darryl Dash, né et élevé à Kipling, en Saskatchewan, a pris sa retraite à titre de major de l’Aviation royale du Canada après 27 ans de service en tant que pilote. M. Dash s’est joint à STARS en 2012.
  • Ambulancier paramédical aérien et directeur de la base STARS, Grant Therrien est originaire de Montréal, a vécu à Calgary et demeure maintenant à Winnipeg. M. Therrien a plus de 20 ans d’expérience comme ambulancier paramédical en soins avancés, au sol et à bord d’aéronefs à voilure fixe et d’hélicoptères des services médicaux d’urgence (SMU).

STARS a fait venir un hélicoptère de secours supplémentaire au Manitoba pour répondre à cette demande, alors que l’aéronef et l’équipage de Winnipeg demeureront en service, prêts à répondre aux urgences.
 
Le match de la 103e Coupe Grey, présenté par Shaw, sera joué à Winnipeg le dimanche 29 Novembre et sera diffusé sur TSN/RDS au Canada, ESPN2 aux États Unis, sur la côte du Pacifique et dans les Caraïbes, ESPN sur BT Sport au Royaume Uni et en Irlande et diffusé en direct sur YouTube dans presque tous les grands pays, à l’exception de l’Allemagne et de la Chine.

Le match sera également diffusé en direct sur ESPN Play au Mexique, en Amérique centrale, en Amérique du Sud (à l’exception du Brésil) et dans les Caraïbes, sur ESPN3.com en Australie, Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique et sur WatchESPN au Brésil. En outre, le match de la Coupe Grey sera diffusé en différé au Brésil sur ESPN+ (le 1er décembre à 12 h 30, HNE des É.-U.) et en Australie et Nouvelle-Zélande sur ESPN (le 30 novembre à 5 h HNE des É.-U. et le 1er décembre à 11 h 30 HNE des É.-U.).

« Nous sommes ravis de voler avec l’un des symboles canadiens les plus emblématiques, la Coupe Grey, au parc Investors Group Field, pour le match de la 103e Coupe Grey. Nous remercions STARS, Crescent Point Energy et la Ligue canadienne de football de nous offrir cette occasion unique. »

  • Andrea Robertson, présidente et directrice-générale de STARS

À PROPOS DE STARS

L’organisme Shock Trauma Air Rescue Society (STARS) est un service médical d’urgence (SMU) par hélicoptère, qui fournit des soins médicaux rapides et spécialisés et le transport pour les patients gravement malades et blessés. STARS a volé plus de 30 000 missions depuis qu’elle a commencé en 1985, et fonctionne 24 heures par jour avec 11 hélicoptères situées sur six bases, à Winnipeg, Regina, Saskatoon, Calgary, Edmonton et Grande Prairie.