Suspension d’un match pour Williams et amende maximale pour Richardson

Suspension d’un match pour Williams et amende maximale pour Richardson

Une altercation survenue dans l’avant-match de Touché Atlantique entraîne des mesures disciplinaires pour les deux joueurs

TORONTO (20 juillet 2022) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes à la suite d'une altercation survenue en amont du match Touché Atlantique de samedi dernier.

Le receveur des Roughriders de la Saskatchewan D’haquille Williams a reçu une suspension d’un match pour avoir arraché le casque d’un adversaire puis pour l’avoir lancé vers lui.

Le demi défensif des Argonauts de Toronto Shaquille Richardson a reçu l’amende maximale (la moitié de son salaire pour un match) pour avoir initié la confrontation avec Williams en pénétrant dans le territoire de la Saskatchewan durant la période d’échauffement. Richardson a également frappé Williams pendant le match.

« De telles hostilités avant un match sont inacceptables, et l'utilisation d'un casque en tant que projectile est particulièrement dangereuse », a expliqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Ni l'un ni l'autre ne doit être toléré. »

De plus, le joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Eli Mencer a reçu une suspension d’un match en raison de propos dénigrants envers un officiel lors de Touché Atlantique.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada