Suspension d’un match pour Williams et amende maximale pour Richardson
Une altercation survenue dans l’avant-match de Touché Atlantique entraîne des mesures disciplinaires pour les deux joueurs
TORONTO (20 juillet 2022) – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé avoir imposé les mesures disciplinaires suivantes à la suite d'une altercation survenue en amont du match Touché Atlantique de samedi dernier.
Le receveur des Roughriders de la Saskatchewan D’haquille Williams a reçu une suspension d’un match pour avoir arraché le casque d’un adversaire puis pour l’avoir lancé vers lui.
Le demi défensif des Argonauts de Toronto Shaquille Richardson a reçu l’amende maximale (la moitié de son salaire pour un match) pour avoir initié la confrontation avec Williams en pénétrant dans le territoire de la Saskatchewan durant la période d’échauffement. Richardson a également frappé Williams pendant le match.
« De telles hostilités avant un match sont inacceptables, et l'utilisation d'un casque en tant que projectile est particulièrement dangereuse », a expliqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Ni l'un ni l'autre ne doit être toléré. »
De plus, le joueur de ligne défensive des Argonauts de Toronto Eli Mencer a reçu une suspension d’un match en raison de propos dénigrants envers un officiel lors de Touché Atlantique.
Guillaume Tremblay-St-Gelais