Système de gestion des salaires : Aucune équipe ne dépasse le plafond établi pour 2015
Un rigoureux processus d’audit a permis de confirmer que les neuf équipes de la LCF ont respecté le plafond salarial l’an dernier
TORONTO – À la suite d’un rigoureux processus d’audit, la Ligue canadienne de football (LCF) a confirmé aujourd’hui que les neuf équipes de son circuit ont respecté le plafond salarial l’année dernière.
Le plafond pour la saison 2015 avait été établi à 5,05 millions de dollars.
« Cet exercice démontre à nouveau que le système de gestion des salaires implanté en 2007 fonctionne, et que tous les clubs adhèrent à un système visant à conserver un niveau de compétition équilibré ainsi qu’une stabilité des coûts à travers la Ligue canadienne de football », a indiqué le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge.
Le processus de contrôle et de vérification comprend des audits détaillés effectués auprès des neuf équipes deux fois par an : un premier pendant la saison et un autre au terme du calendrier. Les clubs sont tenus de fournir des mises à jour régulières sur le niveau des compensations versées après six matchs, après douze matchs et après dix-huit matchs.
Le plafond pour la saison 2016 a été établi à 5,1 millions de dollars.
Comme stipulé par le conseil des gouverneurs de la LCF, une équipe fautive est mise à l’amende et, dans certains cas, peut perdre plus d’un choix au repêchage.
Puisqu’aucune équipe n’a excédé le plafond salarial en 2015, l’ordre du repêchage de la LCF du 10 mai prochain demeure inchangé. À moins d’une transaction, l’ordre du premier tour sera donc :
1. Roughriders de la Saskatchewan
Blue Bombers de Winnipeg*
2. Alouettes de Montréal
3. Lions de la Colombie-Britannique
4. Argonauts de Toronto
5. Tiger-Cats de Hamilton
6. Stampeders de Calgary
7. ROUGE et NOIR d’Ottawa
8. Eskimos d’Edmonton
* Winnipeg a renoncé à son choix de premier tour en sélectionnant Garrett Waggoner lors du repêchage supplémentaire de l’an dernier.
La saison régulière de la LCF débutera le jeudi 23 juin, alors que les Argonauts de Toronto recevront les Tiger-Cats de Hamilton dans leur nouveau domicile, le BMO Field. Les Alouettes de Montréal rendront visite aux Blue Bombers de Winnipeg le vendredi 24 juin, puis, le 25 juin, les Eskimos d’Edmonton accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa – à l’occasion d’un match revanche de la 103e Coupe Grey, et les Stampeders de Calgary seront à Vancouver pour y affronter les Lions de la Colombie-Britannique.