Système de gestion des salaires : Aucune équipe ne dépasse le plafond salarial établi pour 2017

Système de gestion des salaires : Aucune équipe ne dépasse le plafond salarial établi pour 2017

Un rigoureux processus d’audit a permis de confirmer que les neuf équipes de la LCF ont respecté le plafond salarial l’an dernier

Vendredi 20 avril 2018 — TORONTO – À la suite d’un rigoureux processus d’audit, la Ligue canadienne de football (LCF) a confirmé aujourd’hui que les neuf équipes de son circuit ont respecté le plafond salarial l’année dernière.

Le plafond pour la saison 2017 avait été établi à 5,15 millions de dollars.

Le processus de contrôle et de vérification comprend des audits détaillés effectués auprès des neuf équipes deux fois par an : un premier pendant la saison et un autre au terme du calendrier. Les clubs sont tenus de fournir des mises à jour régulières sur le niveau des compensations versées après six matchs, après douze matchs et après dix-huit matchs.

Le plafond pour la saison 2018 a été établi à 5,2 millions de dollars.

Comme stipulé par le conseil des gouverneurs de la LCF, une équipe fautive est mise à l’amende et, dans certains cas, peut perdre plus d’un choix au repêchage.  

Puisqu’aucune équipe n’a excédé le plafond salarial en 2017, l’ordre du repêchage de la LCF du 3 mai prochain demeure inchangé. À moins d’une transaction, l’ordre du premier tour sera donc :

  1. Alouettes de Montréal
  2. Tiger-Cats de Hamilton
  3. Lions de la Colombie-Britannique
  4. ROUGE et NOIR d’Ottawa
  5. Roughriders de la Saskatchewan
  6. Eskimos d’Edmonton
  7. Blue Bombers de Winnipeg
  8. Stampeders de Calgary
  9. Argonauts de Toronto

Cliquez ici pour consulter l’ordre complet du repêchage.

Le calendrier régulier de la LCF s'amorcera une semaine plus tôt cette année, soit le jeudi 14 juin; les Blue Bombers accueilleront alors les Eskimos d’Edmonton au Investors Group Field de Winnipeg. Puis, le vendredi 15 juin, les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, rendront visite aux Roughriders en Saskatchewan. Enfin, le samedi 16 juin, les Tiger-Cats de Hamilton seront à Calgary pour se mesurer aux Stampeders, et, plus tard en soirée, le dernier match de la semaine 1 opposera les Alouettes de Montréal aux Lions de la Colombie-Britannique au BC Place.

Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football