Tableau d’honneur de la LCF : Semaine 5 – Howsare nommé joueur de la semaine
Lawler et la ligne offensive de Hamilton obtiennent aussi les meilleures notes

TORONTO (8 juillet 2025) – Julian Howsare, Kenny Lawler et la ligne offensive des Tiger-Cats de Hamilton ont obtenu les meilleures notes de la semaine 5 dans le tableau d’honneur de la Ligue canadienne de football (LCF), alimenté par Pro Football Focus (PFF).
PFF effectue un examen approfondi des séquences de match afin de fournir un contexte supplémentaire pour chaque action. Le personnel hautement qualifié de PFF décompose chaque match, chaque joueur et chaque jeu pour offrir plus de 200 points de données uniques, qui sont ensuite utilisés pour compiler des notes de joueurs – une représentation numérique, sur un maximum de 100 points, des performances de chacun des joueurs à leur position spécifique. Pour plus de renseignements sur PFF, sur les notes de joueurs, sur le système de notation et sur bien plus encore, rendez-vous à pff.com/grades.
Chaque semaine, les meilleures notes de joueur en attaque et en défense, ainsi que la ligne offensive la mieux cotée, seront reconnues dans le tableau d’honneur de la LCF. Les meilleures performances individuelles, déterminées par les notes de joueur, pour chacun des 10 groupes de positions, incluant, cette année, les spécialistes des retours de botté, recevront également des mentions honorables au sein de l'équipe d’étoiles de la semaine. Les joueurs offensifs et défensifs doivent jouer un minimum de 25 jeux pour être admissibles, et les joueurs évoluant sur les unités spéciales doivent jouer un minimum de 10 jeux pour être admissibles. Les botteurs et les spécialistes de retours de botté n’ont pas de minimum de jeux pour être admissibles. Le nombre de jeux joués servira de bris d’égalité.
TABLEAU D’HONNEUR DE LA LCF – SEMAINE 5 : ATTAQUE
REC | Kenny Lawler | Tiger-Cats de Hamilton | HAM 51 – TOR 38
- A obtenu une note de PFF de 89,3.
- A capté six des sept passes lancées vers lui.
- A amassé un sommet personnel de 207 verges sur des réceptions – son troisième match d’au moins 200 verges sur des réceptions en carrière, et son premier depuis 2023.
- A connu son premier match de trois touchés en carrière, dont son plus long majeur en carrière (79 verges) au premier quart.
TABLEAU D’HONNEUR DE LA LCF – SEMAINE 5 : DÉFENSE
LD | Julian Howsare | Tiger-Cats de Hamilton | HAM 51 – TOR 38
- A obtenu une note de PFF de 91,0.
- A joué un total de 49 jeux en défense.
- A réussi un plaqué défensif, une passe rabattue et un sac, pour une perte de sept verges.
- A affiché une note de 84,8 en 36 jeux où il a appliqué de la pression sur le quart-arrière adverse.
TABLEAU D’HONNEUR DE LA LCF – SEMAINE 5 : LIGNE OFFENSIVE
Tiger-Cats de Hamilton | HAM 51 – TOR 38
- La ligne offensive des Tiger-Cats a obtenu une note de 70,1.
- Les trois meilleurs joueurs de ligne offensive ont été :
- Coulter Woodmansey | 76,9
- Liam Dobson | 74,2
- Quinton Barrow | 64,4
TABLEAU D’HONNEUR DE LA LCF : ÉQUIPE D’ÉTOILES DE LA SEMAINE 5
(Position | Nom | Équipe | Note)
- QA | Bo Levi Mitchell | Tiger-Cats de Hamilton | 83,4
- DO | Ante Milanovic-Litre | Tiger-Cats de Hamilton | 84,7
- REC | Kenny Lawler | Tiger-Cats de Hamilton | 89,3
- LO | Coulter Woodmansey | Tiger-Cats de Hamilton | 76,9
- LD | Julian Howsare | Tiger-Cats de Hamilton | 91,0
- SEC | Derrick Moncrief | Stampeders de Calgary | 85,5
- DD | Damon Webb | Stampeders de Calgary | 86,4
- SRB | Isaiah Wooden | Tiger-Cats de Hamilton | 90,8
- B | Lewis Ward | ROUGE et NOIR d’Ottawa | 78,0
- US | Jaylen Smith | Blue Bombers de Winnipeg | 90,4
MEILLEURES PERFORMANCES DE 2025 (ATTAQUE/DÉFENSE)
(Note | Semaine | Position | Nom | Équipe)
- 91,6 | Semaine 3 | QA | Davis Alexander | Alouettes de Montréal
- 91,0 | Semaine 5 | LD | Julian Howsare | Tiger-Cats de Hamilton
- 90,8 | Semaine 1 | QA | Nathan Rourke | Lions de la Colombie-Britannique
- 90,5 | Semaine 3 | LD | Caleb Sanders | Roughriders de la Saskatchewan
- 90,3 | Semaine 3 | LD | Malik Carney | Roughriders de la Saskatchewan
- 90,2 | Semaine 4 | SEC | Geoffrey Cantin-Arku | Alouettes de Montréal
- 89,7 | Semaine 3 | LD | Micah Johnson | Roughriders de la Saskatchewan
- 89,3 | Semaine 5 | REC | Kenny Lawler | Tiger-Cats de Hamilton
- 88,9 | Semaine 1 | REC | Samuel Emilus | Roughriders de la Saskatchewan
- 87,5 | Semaine 4 | LD | Bryce Carter | ROUGE et NOIR d’Ottawa