Teagan Littlechief chantera l’hymne national lors de la 109e Coupe Grey

Teagan Littlechief chantera l’hymne national lors de la 109e Coupe Grey

L’artiste de la Première Nation White Bear chantera en cri, en anglais et en français

Mention de source : Teagan Littlechief/Roughriders de la Saskatchewan
Mention de source : Teagan Littlechief/Roughriders de la Saskatchewan

TORONTO (9 novembre 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) accueillera Teagan Littlechief pour l’interprétation de l’Ô Canada en amont du match de la 109e Coupe Grey du dimanche 20 novembre prochain. L’artiste de la Première Nation White Bear du Traité no 4, située à Carlyle, en Saskatchewan, chantera l’hymne national en cri, en anglais et en français.

« Je suis tellement ravie et reconnaissante d'avoir l'occasion de mettre en valeur la langue et la culture autochtones lors d’un match de la Coupe Grey joué dans ma province natale », a confié Littlechief. « Alors que nous continuons à bâtir un pays meilleur grâce à la réconciliation, à l'inclusion et à la représentation, il s’agit d’un pas dans la bonne direction et d’un message à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens que nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis. Et quel meilleur moyen de relayer un message aussi important que par la musique. »

Le premier album de Littlechief, Rising Above, comprend les simples Once An Eagle et Bring It On. Son simple suivant, Home Fire, en 2013, a atteint le premier rang des palmarès de la musique autochtone en Saskatchewan, tandis que le simple I’ll Bring the Party, en 2014, a atteint le premier rang des palmarès de la musique autochtone au Canada. Ce dernier simple lui a aussi permis d’être en nomination pour le titre d’artiste autochtone de l’année lors des Saskatchewan Country Music Awards (SCMA) en 2016.

Cette année, la carrière de Littlechief a atteint de nouveaux sommets, alors qu’elle a remporté le titre d’artiste autochtone de l’année lors des SCMA. Elle a aussi été élue la Next Big Thing par la station de radio Pure Country 92.7 Saskatchewan.

Malgré ses distinctions en 2022 et ses deux interprétations précédentes de l'hymne national pour les Roughriders de la Saskatchewan, son club favori, elle demeure émerveillée par l'opportunité qui s'offre à elle.

« La Coupe Grey est l'un des plus grands événements sportifs du pays chaque année. Jouer devant des amateurs de football et se nourrir de leur énergie et de leur enthousiasme est toujours incroyable, mais je sais que ça ne ressemblera à rien de ce que j’ai déjà vécu auparavant. Je suis fébrile! »

« Tegan impressionne régulièrement la Rider Nation avec son interprétation de l’Ô Canada, et nous sommes ravis que tout le pays puisse découvrir son incroyable talent », a déclaré Craig Reynolds, président et chef de la direction des Roughriders de la Saskatchewan. « Alors que nous travaillons ensemble vers la vérité et la réconciliation, entendre notre hymne national en cri sur une scène aussi grande que le match de la 109e Coupe Grey sera un moment vraiment spécial pour nous tous. »

Littlechief rejoint une programmation musicale qui comprend les étoiles de la musique country Jordan Davis, Tyler Hubbard de Florida Georgia Line et le Canadien Josh Ross, qui se réuniront sur scène pour une performance unique lors du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey, ainsi que le groupe populaire alternatif canadien Valley, qui donnera le coup d’envoi aux festivités du match de championnat lors du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey.

Joué devant une salle comble au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le match de la 109e Coupe Grey aura lieu le dimanche 20 novembre à 17 h HC / 18 h HE. La partie de championnat sera retransmise sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

Le festival de la Coupe Grey 2022 débutera à Saskatoon le 15 novembre, avant de déménager à Regina du mercredi au samedi. Pour plus de renseignements à propos du festival, incluant les dates, les lieux, l’achat de billets et bien plus, visitez GreyCupFestival.ca.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

 

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada