Tous les billets pour Touché Atlantique trouvent preneur en une heure

Tous les billets pour Touché Atlantique trouvent preneur en une heure

La LCF évalue des options pour accueillir plus de partisans lors de l’événement sur la côte est

Story image

TORONTO (26 avril 2022) – Tous les billets pour l’édition 2022 de Touché Atlantique ont trouvé preneur. Le duel de la Ligue canadienne de football (LCF) sur la côte est entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts de Toronto sera joué à l’Université Acadia de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, le samedi 16 juillet à 15 h HA / 14 h HE. En amont de la rencontre, le centre-ville d’Halifax célèbrera le football canadien pendant trois jours de festivités, du 14 au 16 juillet.

« Nous sommes époustouflés par la passion du Canada Atlantique pour le football canadien », a indiqué le Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF.

« De nos célébrations pour toute la famille au dynamisme et à toute l’action que proposera le grand match, nous voulions que l’édition de cette année de Touché Atlantique ait quelque chose à offrir à tout le monde. Et tous nos partisans, qu’ils soient de la côte est ou de partout au pays, ont répondu par un message ferme et retentissant, souhaitant la bienvenue au football de la LCF dans cette partie incroyable du pays. »

Pour le match, la capacité du Raymond Field a été augmentée à 10 000 sièges. Vu la réaction rapide des amateurs, la LCF a commencé à explorer des options pour accueillir plus de partisans lors de cet événement annuel.

« La réception envers Touché Atlantique a toujours été très bonne, et nous savions que cette année ne serait pas différente des autres », a souligné Duane Vienneau, le chef, événements et Coupe Grey, de la LCF.

« Et bien que nous prévoyions toujours la possibilité que le match soit disputé à guichet fermé et que tous les billets s’envolent aussi rapidement, elle ne cesse jamais de nous étonner. Nous travaillons assidûment avec nos partenaires de l'Université Acadia pour explorer diverses façons d'accueillir plus de partisans lors du grand match, qu'il s'agisse de l’ajout de sièges fixes ou d’agrandir les zones familiales et de fête. »

L'édition 2022 de Touché Atlantique représentera le tout premier match de saison régulière de la LCF disputé en Nouvelle-Écosse. La province a déjà été l’hôte d’une rencontre préparatoire de la LCF au Huskies Stadium de l'Université Saint Mary's en 2005. Moncton a accueilli Touché Atlantique en 2010, en 2011, en 2013 et en 2019. L'événement de 2020 a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada