Trois espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ouest invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Trois espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ouest invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Antwi, LaChance et Ross reçoivent une invitation pour le camp national

EDMONTON – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le premier de trois camps d’évaluation régionaux, aujourd’hui, à Edmonton. Au terme de cet événement, trois joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, qui aura lieu à Toronto du 22 au 24 mars.

Ainsi, Jeshrun Antwi, Tariq LaChance et Shai Ross ont obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF. 

Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par New Era.

Shai Ross de l’Université du Manitoba a connu une excellente journée, démontrant toute sa vitesse et se hissant au sommet de plusieurs tests. Son saut vertical de 37,5’’, son saut horizontal de 11’03’’, son temps de 6,87 secondes à l’épreuve 3-cônes et son chrono de 4,17 secondes au test des changements de direction lui ont permis de terminer au premier rang de chacun de ces tests. Le receveur des Bisons a également pris le deuxième rang du sprint sur 40 verges avec un temps de 4,65 secondes.

Jeshrun Antwi des Dinos de l’Université de Calgary a obtenu une invitation au camp d’évaluation national grâce à un chrono de 4,22 secondes au test des changements de direction, terminant ainsi au troisième rang de ce test. De plus, son saut horizontal de 9’07,25’’ a été le meilleur du côté des demis offensifs, et il a terminé au deuxième rang chez les demis offensifs au sprint sur 40 verges (4,90 secondes) et au saut vertical (30,5’’), ainsi qu’au troisième rang parmi les demis offensifs au développé couché avec 16 répétitions.

Tariq LaChance a terminé le camp d’évaluation régional de l’Ouest au troisième rang du saut horizontal avec un bond de 9’09,75’’. Le joueur des Bisons de l’Université du Manitoba a pris le deuxième rang de l’épreuve 3-cônes et du test des changements de direction chez les joueurs de ligne défensive avec un temps de 7,72 secondes et de 4,66 secondes, respectivement. Il a aussi terminé au troisième rang des joueurs de ligne défensive avec un bond de 30’’ au saut vertical.

Au total, 42 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Ouest à Edmonton, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Ouest 2019.

L’an dernier, Tanner Green, Justin Buren et William Watson avaient chacun reçu une invitation pour le camp d’évaluation national. Lors du repêchage 2018 de la LCF, Green a été sélectionné au 32e rang par les Eskimos d’Edmonton, Buren a été choisi au 37e rang par les Tiger-Cats de Hamilton et Watson a été appelé au 54e rang par les Lions de la Colombie-Britannique.

Le camp d’évaluation régional de l’Est aura lieu ce mercredi 13 mars à Montréal, et le camp d’évaluation régional de l’Ontario se déroulera le 21 mars à Toronto. L’horaire de chacun des deux derniers camps d’évaluation régionaux se trouve ici.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets et se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada