Tu vas l’savoir : La LCF met la table à sa saison 2022

Tu vas l’savoir : La LCF met la table à sa saison 2022

La campagne publicitaire de la prochaine saison invite les partisans et les partenaires à fièrement partager leur passion pour la LCF

TORONTO (27 mai 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) et ses neuf clubs ont un message simple, mais puissant, pour leurs partisanes, leurs partisans et leurs partenaires cette saison : Tu vas l’savoir.

Les personnes qui affichent leur appui pour la Ligue à Halifax – le lieu de l'édition 2022 de Touché Atlantique – et les partisanes et les partisans de toutes les villes du pays accueillant un club de la LCF, celles des communautés autochtones parsemant la côte nord, celles à l'ouest sur les rives du Pacifique, celles qui applaudissent depuis les villes d’origine des joueurs américains évoluant au sein de la Ligue et celles des pays partenaires de la LCF dans l’Alliance internationale de football nord-américain : Tu vas l’savoir.

« Après deux années tumultueuses en raison de la pandémie, c'est notre cri de ralliement », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Tu vas l’savoir est plus qu'un appel à l'action; c'est une démonstration de fierté, criée sur tous les toits, et c'est un défi pour nos fervents partisans, pour nos joueurs de classe mondiale, pour nos extraordinaires clubs et pour nos incroyables partenaires. Nous sommes fiers de cette Ligue, et nous savons que vous l'êtes aussi. »

« Cette saison est notre opportunité de revêtir nos couleurs, de montrer cette fierté et d'ouvrir notre merveilleux sport à de nouveaux partisans et à de nouvelles possibilités. »

La campagne publicitaire de la prochaine saison a été développée en partenariat avec l’agence publicitaire indépendante trevor//peter, basée à Toronto, dont les réalisations précédentes au Canada incluent des collaborations avec Diageo, Red Bull, Nike et bien plus. La direction créative a été inspirée et validée par le travail de la LCF avec la société de recherche marketing mondiale Hotspex, dont les clients incluent TikTok, RBC et Under Armour, pour ne nommer que ceux-ci. Leurs analyses en profondeur ont servi de bases à l'audit de marque le plus important et le plus complet de l’histoire de la Ligue.

« Nous avons entrepris de mieux comprendre nos partisans, et Tu vas l’savoir est la première étape vers l’accomplissement de cet objectif », a mentionné le chef des revenus et du marketing de la LCF, Tyler Mazereeuw. « Nos recherches, et les réflexions qui en découlent, montrent que nous comptons sur une base de partisans loyaux et prêts à rugir. Tu vas l’savoir prépare le terrain pour qu'ils soient entendus. »

En anglais, la voix de la campagne sera celle du rappeur, producteur, écrivain et poète né à Edmonton, mais habitant aujourd’hui à Toronto, Cadence Weapon. Ancien récipiendaire du Poet Laureate d'Edmonton (2009-2011) et lauréat du Prix de musique Polaris 2021 pour son album Parallel World, Weapon parle pour une génération à travers des paroles incisives et socialement responsables, tout en servant de pont entre les partisans de la LCF d’hier et d’aujourd’hui.

« Mon grand-père, Rollie Miles, a été champion de la Coupe Grey à trois reprises dans les années 1950, et il est membre du Temple de la renommée du football canadien », a confié Weapon, dont le vrai nom est Rollie Pemberton.

« La LCF est dans mon sang, et aussi dans mon cœur, en tant que partisan de football canadien. Je suis près d’autres partisans de la LCF et j'ai ressenti leur énergie dans les gradins. Il est temps de se rassembler, d’afficher fièrement cette passion et de dire à tous : Tu vas l’savoir. »

La portée de la campagne s'étendra non seulement aux canaux numériques des équipes de la LCF et de leurs partenaires, mais également à l'international. Cliquez ici pour visionner le premier message publicitaire de Tu vas l’savoir.

Le calendrier régulier 2022 de la LCF débutera le jeudi 9 juin, alors que les Alouettes rendront visite aux Stampeders à Calgary. Puis, le vendredi 10 juin, les Blue Bombers accueilleront le ROUGE et NOIR à Winnipeg. Le premier weekend d’activités dans la LCF prendra fin le samedi 11 juin, alors que les Roughriders se rendront à Hamilton pour affronter les Tiger-Cats et que les Lions accueilleront les Elks en Colombie-Britannique.

Tous les chemins, incluant des arrêts au match du Temple de la renommée du football canadien, aux parties de la fête du Travail et aux affrontements classiques de l’Action de grâce, mèneront en Saskatchewan, où sera disputé, le dimanche 20 novembre, le 109e match de la Coupe Grey.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

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