Tunde Adeleke de l’Université Carleton brille lors du camp d’évaluation 2017 de la LCF, présenté par adidas

REGINA – Le camp d’évaluation 2017 de la LCF, présenté par adidas, a pris fin samedi après-midi à Regina, à la suite de deux jours d’impressionnantes performances par quelque 50 espoirs des quatre coins du pays.

Cliquez ici pour consulter les résultats de tous les tests du camp d’évaluation 2017 de la LCF.

Tunde Adeleke de l’Université Carleton a fait tourner plusieurs têtes vendredi et samedi, grâce, entre autres, à 16 répétitions de 225 livres au test du développé couché et à un temps de 4,58 secondes – le meilleur de la journée de samedi – au sprint sur 40 verges.

Fort d’une performance de 30 répétitions au développé couché vendredi – un résultat bon pour le cinquième rang de l’épreuve en 2017, Anthony Gosselin de l’Université Sherbrooke, un joueur invité à la suite du camp d’évaluation régional de l’Est, présenté par adidas, a été le meilleur demi offensif au sprint sur 40 verges, samedi, avec un chrono de 4,73 secondes.

Le coéquipier d’Adeleke à l’Université Carleton, Nathaniel Behar, a été le receveur le plus rapide, samedi, avec un temps de 4,61 secondes au sprint sur 40 verges, tout juste derrière les 4,60 secondes du demi défensif de l’Université de Waterloo, Jordan Hoover. 

Hoover a aussi réussi le deuxième meilleur temps du test des changements de direction (4,09 secondes), et le meilleur chrono de l’épreuve 3-cônes (6,98 secondes). Le demi défensif de l’Université Henderson State Drondre Wright a remporté le test des changements de direction avec un temps de 4,06 secondes.

Les exercices individuels et les affrontements à un contre un ont donné lieu à de gros attrapés, à de beaux jeux défensifs, et à d’intenses confrontations entre les joueurs de ligne offensive et défensive. Les receveurs Daniel Vandervoort (McMaster) et Mitchell Picton (Regina) ont réussi des jeux remarquables tout au long de l’après-midi, effectuant d’excellents tracés et utilisant leur vitesse lors de chaque exercice.

Les épreuves phares du camp d’évaluation de la LCF ont été diffusées en direct et peuvent être regardées de nouveau sur CFL.ca. Animée par James Cybulski, nommé pour un prix Gemini, et Marshall Ferguson, un gourou du repêchage, la diffusion en direct du camp d’évaluation 2017 a rapproché les partisans de l’événement comme jamais auparavant. De plus, l’ancien demi défensif étoile Davis Sanchez, désormais analyste du CFL.ca, et Brodie Lawson ont patrouillé les lignes de côté pour réaliser des reportages et des entrevues avec certaines des meilleures têtes de football de la Ligue.

Des photos du camp d’évaluation 2017 de la LCF se trouvent ci-dessous, et nous encourageons les médias à les utiliser. 

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca