U SPORTS et la LCF s’unissent pour envoyer quatre Canadiennes au forum Women’s Careers in Football de la NFL

U SPORTS et la LCF s’unissent pour envoyer quatre Canadiennes au forum Women’s Careers in Football de la NFL

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé qu’elle participera à nouveau au forum Women’s Careers in Football de la NFL, et qu’elle sera cette année accompagnée de plusieurs vedettes montantes de U SPORTS. Le forum aura lieu les 26 et 27 février, dans le cadre du camp d’évaluation de la NFL, à Indianapolis, en Indiana.

L'événement prodigue aux participantes et aux participants de précieuses possibilités de réseautage, ainsi que des formations leur offrant des ressources et des connaissances sur le travail dans le monde du football.

La Ligue canadienne de football (LCF) sera représentée par Christina Litz, chef du marketing du circuit, et Ryan Janzen, directeur principal des opérations football de la Ligue. Un contingent formé d’Erin Craig, d’Andrea Eccleston, de Reina Iizuka et de Kristine Walker représentera U SPORTS.

« Cet événement est une opportunité inestimable pour les participantes et participants, mais également pour les organisations de football qui cherchent à améliorer leurs équipes », a déclaré Christina Litz. « Il y a beaucoup de femmes qui font un travail incroyable dans le monde du football, et nous sommes ravis de continuer à les soutenir. »

« Il s’agit d’une excellente occasion de présenter des femmes de partout au pays qui travaillent dans notre sport », a déclaré Richard MacLean, directeur du football chez U SPORTS. « Des joueuses aux employées ou aux entraîneuses, nous constatons une augmentation des opportunités de développement professionnel et de la participation et chez les femmes. Le tout contribue au développement des capacités de notre sport et à mettre en évidence de nouvelles opportunités pour les femmes. »

Voici une brève présentation des quatre femmes de U SPORTS qui participeront cette année au forum Women’s Careers in Football de la NFL :

Erin Craig est la directrice de la préparation et du conditionnement physique du programme de football de l’Université St. Mary’s. Elle a participé au camp d’entraînement des Alouettes de Montréal en 2018, et elle a aussi collaboré au programme de hockey féminin de Dalhousie.

Andrea Eccleston est gestionnaire de l'équipement et administratrice de l'équipe des Huskies de l'Université de la Saskatchewan. Eccleston a œuvré bénévolement auprès de Football Canada à divers titres, et elle a été chef de mission de l’équipe féminine de football canadien avec contacts au Championnat du monde de la Fédération internationale de football américain.

Reina Iizuka évolue à la position de demi défensif avec les Bisons de l’Université du Manitoba et écoule présentement sa première année (« redshirt ») avec l’équipe. Iizuka a auparavant joué pour le Spirit de St. Marcellinus et les Junior Argos de Toronto, où elle a été capitaine de son équipe à 10 reprises et où elle a représenté l’équipe de l’Ontario à trois occasions. 

Kristine Walker est l’entraîneuse associée de la préparation et du conditionnement physique à l’Université Western. Elle a œuvré avec plus de 500 athlètes universitaires provenant de différents sports, dont le football et le hockey. Walker a également travaillé avec l’équipe de football sénior de l’école secondaire Catholic Central High School et avec le camp Gary Roberts High Performance Training.

L'année dernière, plusieurs Canadiennes et Canadiens étaient présents, dont le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, et la directrice de l'administration football des Argonauts de Toronto, Catherine Raîche. Cette année, l’événement met l’accent sur l’avenir du football et sera composé principalement de représentantes et de représentants de la NCAA et de U SPORTS.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada