Un stade au maximum de sa capacité et une ambiance de premier ordre sont prévus le 12 décembre prochain pour le 108e match de la Coupe Grey

Un stade au maximum de sa capacité et une ambiance de premier ordre sont prévus le 12 décembre prochain pour le 108e match de la Coupe Grey

Les billets pour la partie seront mis en vente au grand public le mardi 26 octobre

Les événements du festival de la Coupe Grey seront repensés en raison des restrictions liées à la COVID-19

La LCF décerne l’organisation d’une autre Coupe Grey à Hamilton en 2023

HAMILTON – La Ligue canadienne de football (LCF) a fait part aujourd’hui de ses plans pour la tenue de la Coupe Grey à Hamilton le 12 décembre prochain.

D’abord, la Ligue a indiqué que le 108e match de la Coupe Grey aura lieu dans un Terrain Tim Hortons pouvant opérer au maximum de sa capacité. Les amateurs sur place, tous adéquatement vaccinés, auront droit à l’expérience de jour de match unique qu’offre traditionnellement le match de championnat, avec le survol d’avions de chasse et les spectacles d’avant-match et de la mi-temps. La capacité est établie à 24 000 spectateurs, et aucun siège temporaire ne sera ajouté. Les billets pour la rencontre seront mis en vente pour les détenteurs d’abonnements de saison des quatre coins de la Ligue la semaine prochaine, puis la mise en vente des billets pour le grand public aura lieu le 26 octobre (les détenteurs d’abonnements de saison des Tiger-Cats peuvent déjà se procurer des billets pour la Coupe Grey).

Ensuite, les événements du festival de la Coupe Grey seront repensés, cette année, en raison des restrictions liées à la COVID-19, qui ont eu un impact considérable sur la planification et sur le déroulement d’événements au cours des 18 derniers mois.

Avec seulement 59 jours avant la 108e Coupe Grey, des modifications sont nécessaires, mais l'esprit de la Coupe Grey sera bel et bien vivant à Hamilton en décembre, avec des tonnes de plaisir à avoir dans les bars et dans les restaurants locaux. Et on retrouvera toujours les événements médiatiques traditionnels de la LCF pour soutenir le match, y compris l'arrivée de la Coupe Grey, le gala des joueurs par excellence de la LCF, la conférence de presse des entraîneurs-chefs et le bilan de saison du commissaire. Cependant, les séries de concerts et les événements à grande échelle impliquant les partisans, puisque la province de l’Ontario a toujours des restrictions de capacité pour les événements intérieurs à admission générale et sans place assignée.

Plus de détails à propos des événements et des activités qui auront lieu cette année, dont le dévoilement des artistes qui fouleront la scène des spectacles d’avant-match et de la mi-temps de la 108e Coupe Grey du 12 décembre prochain, seront communiqués bientôt.

Enfin, la LCF a annoncé que son conseil des gouverneurs a décerné à Hamilton la responsabilité d’organiser l’édition 2023 de la Coupe Grey. Le vote a eu lieu plus tôt cette semaine. Ainsi, les Tiger-Cats auront rapidement l’occasion de livrer aux partisans de football de leur ville et du pays l’événement que le club avait en tête depuis des années.

« Nous avons travaillé de concert avec les Tiger-Cats de Hamilton et avec les autres équipes du pays sur l’élaboration de ce plan », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Il s’agit d’un plan excitant, responsable et juste, qui permet de livrer l’expérience unique d’un jour de match de la Coupe Grey cette année, mais qui modifie nos plans pour les événements de la semaine qui précède le match en raison des circonstances hors de notre contrôle. De plus, il est juste de décerner l’organisation d’une autre Coupe Grey à Hamilton en 2023, afin que l’organisation puisse avoir la chance de faire vivre la pleine vision sur laquelle elle a travaillé pour la présentation d’une Coupe Grey ambitieuse. »

« La ville de Hamilton a attendu 25 ans avant le retour de la présentation du festival et du match de la Coupe Grey. Avec ce plan, elle en présentera deux en trois ans. »

La présentation de la 109e Coupe Grey a déjà été accordée à la Saskatchewan en 2022. Le club planifiait l’organisation de l’édition 2020, mais la pandémie de COVID-19 a mis un frein à son travail.

Entre-temps, les équipes de la LCF continuent de se battre pour l’obtention d’une participation aux éliminatoires. Les Elks d’Edmonton recevront les Blue Bombers de Winnipeg vendredi soir. Samedi, les Alouettes de Montréal rendront visite au ROUGE et NOIR d’Ottawa. Les Lions de la Colombie-Britannique seront quant à eux les hôtes des Stampeders de Calgary.

Les Roughriders, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats, qui espèrent devenir la première équipe de Hamilton depuis 1972 à disputer un match de la Coupe Grey sur son terrain, seront de retour au jeu la semaine prochaine.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada