UNINTERRUPTED Canada annonce le documentaire « RIVALRIES: THE QEW SERIES », en partenariat avec la LCF, Bell Média et OK Pneus
Diffusé cet automne sur TSN, ce documentaire explorera la rivalité historique et moderne entre deux des clubs les plus emblématiques de la LCF
TORONTO (18 août 2022) – La marque d’autonomisation des athlètes UNINTERRUPTED Canada, la Ligue canadienne de football (LCF), Bell Média et OK Pneus ont annoncé aujourd’hui la production d’un nouveau long métrage documentaire, « RIVALRIES: THE QEW SERIES », relatant la rivalité de longue date entre les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton.
Les Argos et les Ticats possèdent l'une des histoires compétitives les plus riches de la LCF et des sports nord-américains. L'affrontement annuel des deux clubs du sud de l'Ontario lors de la fête du Travail remonte aux années 1950 et est devenu un match à ne pas manquer pour les amateurs de sport canadiens, ce qui en fait la rivalité la plus ancienne de l'histoire du football professionnel.
UNINTERRUPTED Canada propose un long métrage documentaire ainsi que des moments exclusifs des coulisses des médias sociaux, retraçant le parcours des deux équipes, cette année, jusqu'à la confrontation de septembre. Le documentaire présentera les étoiles montantes et les vétérans des deux équipes et les présentera à une nouvelle génération de partisans, tout en contextualisant la tension historique derrière les clubs.
« RIVALRIES: THE QEW SERIES » mettra en lumière les histoires personnelles captivantes du quart-arrière des Argonauts de Toronto McLeod Bethel-Thompson et du secondeur Henoc Muamba, ainsi que de leurs vis-à-vis respectifs chez les Tiger-Cats de Hamilton, Dane Evans et Simoni Lawrence.
Le long métrage rendra également hommage aux partisans et à leur dévouement envers leurs équipes respectives, tout en soulignant la passion unique des amateurs purs et durs du sud de l'Ontario.
La série de documentaire « RIVALRIES » est commanditée par OK Pneus, en association avec Blackhawk Tire – le commanditaire présentateur des affrontements de la fête du Travail dans la LCF.
Bell Média offrira en exclusivité « RIVALRIES: THE QEW SERIES » aux Canadiens de partout au pays sur TSN; le long métrage d’une heure sera diffusé en grande première à l’automne 2022.
CITATIONS
« La féroce et acerbe rivalité entre les Argos et les Ticats s'est transmise de génération en génération. Nous sommes reconnaissants envers la LCF et envers les deux équipes de nous avoir donné accès à leurs bureaux et à leurs vestiaires afin de présenter leurs nombreuses personnalités fascinantes et leur voyage émotionnel, qui culmine chaque année avec un affrontement classique de la fête du Travail. »
- Scott Moore, chef de la direction, UNINTERRUPTED Canada
« La fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus est une tradition de la LCF, et nous sommes ravis de présenter un regard approfondi des coulisses de cet affrontement légendaire entre les Argos et les Ticats. Les rivalités intenses et les histoires inspirantes de nos joueurs sont au cœur de notre ligue, et nos incroyables partisans sont le moteur qui répand la passion pour laquelle la LCF est connue. Nous sommes ravis de partager ce prochain chapitre de cet affrontement classique de la fête du Travail avec de nouveaux partisans, tout en célébrant tous ceux qui ont contribué à bâtir cette rivalité pendant des générations. »
- Randy Ambrosie, commissaire, Ligue canadienne de football
« Séparées par moins de 70 km dans le sud de l'Ontario, ces deux équipes ont une riche histoire, l’une des plus captivantes du sport canadien. Nous sommes ravis de présenter ce documentaire, qui donne une vision intime des coulisses de ce qui rend ces franchises si spéciales et qui explore la passion inébranlable derrière cette grande rivalité canadienne. Ce sera un événement que les amateurs de football ne voudront pas manquer. »
- Shawn Redmond, vice-président, Bell Média Sports
« En tant que partisan de longue date de la LCF, j'ai été personnellement investi dans la passion qui anime les rivalités de la LCF. OK Pneus et les pneus Blackhawk sont ravis de contribuer à offrir aux partisans un aperçu des coulisses de cet affrontement classique de la fête du Travail, qui est, chaque année, une date importante du calendrier sportif canadien. »
- Jim Bethune, président-directeur général, OK Pneus
À PROPOS DE UNINTERRUPTED CANADA
UNINTERRUPTED Canada, codirigé par le chef de la direction Scott Moore et le directeur du contenu Vinay Virmani, en partenariat avec Drake, est la première expansion internationale de la marque d'autonomisation des athlètes, UNINTERRUPTED, fondée par LeBron James et Maverick Carter. L'entreprise est construite sur l'idée radicale que tous les athlètes devraient avoir une plateforme pour s'exprimer sans intermédiaires. De cette prémisse, une mission est née : permettre aux athlètes de tous les horizons de communiquer sans entrave et d'être plus qu'un athlète. UNINTERRUPTED bouleverse le monde des médias sportifs en travaillant avec les athlètes pour raconter des histoires humaines uniques de leur point de vue. Grâce au contenu, aux produits, aux événements, aux partenariats et aux opportunités éducatives, UNINTERRUPTED change la façon dont les athlètes interagissent avec le public et leur permet d'être connus et appréciés pour plus que le sport qu'ils pratiquent.
https://www.instagram.com/uninterruptedcanada/
https://twitter.com/uninterrupted
https://www.facebook.com/Uninterrupted/
https://www.youtube.com/uninterrupted
À PROPOS DE BELL MÉDIA
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l'affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d'affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l'un des principaux fournisseurs d'installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
À PROPOS D'OK PNEUS
OK Pneus est le plus grand réseau de détaillants indépendants de pneus et de services de réparation et d’entretien automobile au Canada. Faisant partie du paysage canadien depuis 1953, OK Pneus compte plus de 325 succursales à travers le pays toutes détenues et exploitées par des propriétaires indépendants, offrant une gamme complète de services à la fois pour la vente au détail et commerciale. Chaque franchise est unique dans sa région, ajustant son offre pour répondre aux besoins de ses clients et proposant tous les services, d’un pare-chocs à l’autre. Les clients peuvent ainsi compter sur un soutien national et sur le service personnalisé d’un propriétaire local qui habite et soutient sa communauté. okpneus.com| commercial.okpneus.com