Vente des Alouettes de Montréal à la LCF : Un pas vers un avenir prometteur pour la franchise

Vente des Alouettes de Montréal à la LCF : Un pas vers un avenir prometteur pour la franchise

Le transfert de la propriété du club de la famille Wetenhall met fin à une période de 22 années riches en succès, marquées par des équipes dominantes et des victoires de la Coupe Grey

MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football (LCF) et la famille Wetenhall ont confirmé en fin de journée que La compagnie du Club de football des Alouettes de Montréal a été vendue à la LCF aujourd’hui.

Cette étape fait partie d’un plan de transition ordonné vers l’arrivée d’un nouveau propriétaire à long terme et marque un nouveau chapitre dans la riche histoire de l’équipe.

La LCF et la famille Wetenhall ont travaillé ensemble au cours des derniers mois afin d’identifier et d’évaluer de nouveaux propriétaires potentiels. Ce processus se poursuit. 

La LCF croit fermement à l’avenir des Alouettes de Montréal, et elle est persuadée que le processus permettra de trouver un ou des propriétaires dévoués qui amèneront une nouvelle ère de prospérité à long terme à Montréal et au sein de la Ligue.

Au cours des derniers mois, afin de faciliter cette procédure, la LCF s’est engagée dans les opérations quotidiennes du club.

Vu l’importance accordée à la stabilité, aux investissements réalisés ainsi qu’à l’objectif de trouver le meilleur groupe de propriétaires possible qui assurera l’avenir du club, sans oublier les préparatifs en cours pour la prochaine saison régulière, la LCF assume maintenant le plein contrôle de l’organisation, en plus des responsabilités opérationnelles. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à ce que de nouveaux propriétaires soient en place. 

« Nous voulons rassurer les joueurs des Alouettes, le personnel d’entraîneurs, les employés et les partisans de l’équipe : ce transfert fait partie d’une série d’étapes qui s’inscrivent dans un processus mis sur pied avec l’unique objectif de mettre en place les fondations sur lesquelles les succès futurs de la franchise reposeront », a indiqué Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF.

« Nous avons confiance en notre processus et envers tout le travail effectué depuis plusieurs mois. Les conversations que nous avons eues ont mené plusieurs groupes à démontrer un intérêt significatif. »

« Nous sommes prêts à recevoir nos partisans au stade Mémorial Percival-Molson afin de vivre la saison 2019 avec eux et avec l’ensemble de nos partenaires. Nous avons hâte d’accueillir de nouveaux propriétaires et de travailler avec eux et la LCF pour de nombreuses années de succès. Nos opérations et notre capacité financière sont intactes cette saison, et nous fonctionnons comme en temps normal », a mentionné Patrick Boivin, le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal.

La LCF et la grande famille des Alouettes souhaitent exprimer sa profonde gratitude envers Bob et Andrew Wetenhall. L’annonce d’aujourd’hui met fin à l’un des chapitres les plus glorieux dans l’histoire des propriétaires de franchises de sport professionnel au pays. Au cours des 22 dernières années sous la gouverne des Wetenhall, les Alouettes ont remporté la Coupe Grey à trois reprises, décrochant le premier rang de la division Est dix fois et présentant une fiche de 223 victoires, 172 défaites et un match nul. Onze Alouettes ont fait leur entrée au Temple de la renommée du football canadien, dont Bob Wetenhall lui-même, à titre de bâtisseur, en 2015.

Nous avons tous hâte à une saison couronnée de succès pour la LCF et les Alouettes.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Louis-Antoine Paquin Vice-président, Communications et relations communautaires, Alouettes de Montréal
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Louis-Antoine Paquin Vice-président, Communications et relations communautaires, Alouettes de Montréal
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les partiesdes quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada