Vernon Adams Jr. est suspendu pour un match pour un geste dangereux et imprudent

Vernon Adams Jr. est suspendu pour un match pour un geste dangereux et imprudent

La suspension est imposée à la suite d’une altercation avec Adam Bighill

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a suspendu le quart-arrière des Alouettes de Montréal Vernon Adams Jr. pour un match. 

La mesure disciplinaire, qui entre en vigueur dès maintenant, a été imposée par le commissaire de la LCF Randy Ambrosie à la suite d’une audience téléphonique avec Adams et des représentants de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF). Elle fait suite au jeu numéro 123, qui a eu lieu pendant le quatrième quart du match du samedi 21 septembre entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Alouettes de Montréal.

Sur ce jeu, Adam Bighill a bloqué Adams lors d’un retour d’interception. Adams a répondu en saisissant le protecteur facial de Bighill puis en le projetant au sol à l'aide de celui-ci; au passage, le casque de Bighill a rudement été retiré. Adams a ensuite balancé le casque vers la tête de son adversaire.

En plus de ne pas être un jeu toléré au football, la Ligue a jugé qu’il s’agissait d’un geste imprudent et dangereux. Ainsi, Adams ratera le prochain match des Alouettes de Montréal, le samedi 28 septembre, contre les Lions de la Colombie-Britannique à Vancouver.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada