Winnipeg accueille le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, cette fin de semaine
Les plus beaux espoirs au pays compétitionneront devant les recruteurs des neuf formations du circuit afin d’améliorer leurs chances en vue du repêchage 2018
WINNIPEG – Les plus beaux espoirs en vue du repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF) seront soumis à de nombreux tests et rivaliseront devant les entraîneurs, les recruteurs et les directeurs généraux du circuit, en fin de semaine, alors qu’ils prendront part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.
Le camp d’évaluation national accueillera les meilleurs espoirs nationaux de U SPORTS et de la NCAA admissibles au prochain repêchage de la LCF, incluant des athlètes ayant obtenu un laissez-passer lors de l’un des trois camps d’évaluation régionaux tenus plus tôt ce mois-ci, à Montréal (7 mars), à Toronto (9 mars) et à Winnipeg (22 mars).
Les partisans et les membres des médias pourront consulter les résultats du camp d’évaluation national de la LCF en visitant le LCF.ca.
HORAIRE DU CAMP D’ÉVALUATION NATIONAL, PRÉSENTÉ PAR ADIDAS
Samedi 24 mars
Centre des congrès RBC de Winnipeg
Ordre des tests : LO, LD, QA, DO, SEC, DD, RÉ
8 h 30 – Prise des mensurations et prise de photos/vidéos
10 h - Sprint sur 40 verges, test des changements de direction et épreuve 3-cônes
Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois les tests de l’avant-midi terminés.
Ordre des tests : RÉ, DD, DO, SEC, QA, LD, LO
19 h – Développé couché
Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois les tests de la soirée terminés.
Dimanche 25 MARS
Université de Winnipeg
Ordre des tests : LO, LD, DO, SEC, QA, RÉ, DD
9 h – Saut vertical et saut horizontal
11 h – Exercices individuels et affrontements à un contre un
14 h 30 – Camp d’évaluation terminé
Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble de leurs tests terminés.
Notes pour les représentants des médias couvrant le camp d’évaluation national :
- En raison des nombreuses heures d’arrivée le vendredi, toutes les demandes d’entrevues doivent être acheminées au département des communications de la LCF. Les membres des médias n’auront pas accès aux salles où se dérouleront les examens médicaux, les prises de mensurations, les tests de flexibilité et la mesure du le pourcentage d'adiposité.
- Samedi et dimanche, toutes les entrevues avec les joueurs auront lieu une fois que l’espoir aura pris part à ses tests ou à ses exercices.
- On demande aux représentants des médias couvrant l’événement d’effectuer leur travail dans les endroits prévus à cet effet.
- Seules les caméras de la LCF et des opérations football seront permises sur le terrain. Pour assurer la sécurité des espoirs et des employés attitrés à la diffusion en direct de certaines épreuves, aucune autre caméra ne sera permise sur le terrain. Les caméramans qui n’auront pas les accréditations nécessaires devront quitter le terrain et se rendre dans les endroits prévus pour travailler.
- Seuls les photographes et les caméramans identifiés par un dossard de la LCF auront la permission d’accéder au terrain.
Note pour l’acquisition de vidéos :
- Les membres des médias peuvent accéder des vidéos (clean feed) comprenant des faits saillants de la diffusion en direct du camp d’évaluation de la LCF (meilleures performances du sprint sur 40 verges et du développé couché, et des séquences de joueurs lors des exercices individuels et des un contre un). L'utilisation, à des fins éditoriales seulement, sera limitée à 30 secondes (total cumulatif) sans frais. Les vidéos ne peuvent pas être vendues. Veuillez contacter le département des communications de la LCF avec vos demandes.