Winnipeg sélectionnée comme ville hôte provisoire pour une potentielle saison 2020 de la Ligue canadienne de football

Winnipeg sélectionnée comme ville hôte provisoire pour une potentielle saison 2020 de la Ligue canadienne de football

La LCF espère tenir une saison écourtée dans une seule ville à partir de septembre prochain

TORONTO – À la suite d’un processus exhaustif, la ville de Winnipeg, au Manitoba, a été provisoirement sélectionnée comme ville hôte d’une potentielle saison 2020 de la Ligue canadienne de football (LCF). Une approbation finale de la part des responsables de la santé publique provinciale est requise pour officialiser cette étape d’un retour au jeu.

Le choix a été effectué par un comité composé des présidents des équipes de la LCF des marchés qui n’ont pas présenté de candidature pour accueillir une saison écourtée.

« Les trois propositions reçues – de la Saskatchewan, de Winnipeg et de Calgary – étaient excellentes, et les trois endroits avaient le potentiel d’être des hôtes exceptionnels », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Nous sommes toujours aussi motivés de retourner en Saskatchewan pour la Coupe Grey de 2022, et nous demeurons fiers de la présentation toute récente de notre match de championnat à Calgary », a ajouté Ambrosie.

En raison de la pandémie de la COVID-19, la LCF a été forcée de reporter le début de sa saison 2020, qui était prévue le mois dernier.

La LCF espère maintenant présenter une saison écourtée avec des parties dès septembre, dans une seule ville, avec ses joueurs et entraîneurs évoluant au sein d’une « bulle de protection » qui comprendra des hôtels, des terrains d’entraînement et un stade dans lequel seront présentés tous les matchs. 

La LCF rappelle qu’il y a encore fort à faire pour rendre le concept possible et viable, incluant un accord avec l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) sur une nouvelle convention collective, l’obtention d’un soutien important du gouvernement fédéral et l’approbation des responsables de la santé publique.

« Nous travaillons sans relâche avec nos joueurs et nos équipes sur tous ces fronts, a dit Ambrosie.

Le président et chef de la direction des Blue Bombers de Winnipeg a indiqué que sa ville espère avoir la chance d’accueillir toute la LCF chez elle.

« La santé et la sécurité de nos joueurs, de nos employés et de nos communautés sont primordiales, et la LCF recommencera à jouer uniquement après avoir obtenu l’approbation des responsables de la santé publique et des experts médicaux », a dit Wade Miller.

« Bien que l’annonce d’aujourd’hui ne soit qu’une étape dans le processus, nous sommes reconnaissants envers le soutien de la province du Manitoba et de la ville de Winnipeg et envers le travail que tous les Manitobaines et Manitobains ont accompli ensemble pour lutter contre cette pandémie et rendre notre province aussi sécuritaire que possible. »

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada