Winnipeg vibrera au rythme de la LCF pendant la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur

Winnipeg vibrera au rythme de la LCF pendant la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur

La programmation chargée met en vedette les meilleurs joueurs, les plus beaux espoirs et les plus grandes légendes du football canadien, ainsi que du plaisir pour les partisans et pour toute la famille, du 21 au 25 mars

Jeudi 22 février 2018 — WINNIPEG – La semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, célèbrera tout le plaisir et l’enthousiasme du football canadien avec les partisans à Winnipeg le mois prochain.

« Nous avons créé la semaine de la LCF pour partager ce que nous avons de meilleur à offrir avec les meilleurs partisans du monde », a mentionné Christina Litz, la chef du marketing, des médias numériques et de la stratégie de la Ligue canadienne de football (LCF). 

« C’est l’occasion de faire briller nos étoiles, d’évaluer nos espoirs, d’honorer nos légendes et, avant tout, d’offrir une panoplie d’activités amusantes pour nos partisans. Il n’y a pas de saison morte pour l’engouement de nos partisans, et la semaine de la LCF se veut une célébration de cette passion. »

Aujourd’hui, au magasin Mark’s – le nom de la bannière L’Équipeur à l’extérieur du Québec – du centre commercial Polo Park, à Winnipeg, la LCF et les Blue Bombers de Winnipeg ont dévoilé la programmation complète de la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, qui aura lieu du 21 au 25 mars prochain.

« La semaine de la LCF est une occasion parfaite de célébrer le sport du football, et pour faire découvrir ce dernier à de nouveaux partisans, et ce, d’une manière des plus palpitantes », a indiqué David Lui, le vice-président du marketing de L’Équipeur, un fier partenaire de la LCF et l’un des détaillants canadiens les plus aimés au pays. 

« Winnipeg sera l’hôte d’une semaine chargée, et nous sommes ravis de pouvoir en faire partie. »

Voici quelques éléments de la programmation :

  • Des étoiles à toute heure du jour : Quelque 50 des meilleurs joueurs de la LCF seront en ville pour rencontrer les partisans et pour assister à différents événements, dont une importante séance de photos et de vidéos avec RDS et TSN en vue de la prochaine saison. Parmi les étoiles ayant confirmé leur présence, on retrouve : Matt Nichols, Andrew Harris, Mike Reilly, Zach Collaros, Jonathon Jennings, Solomon Elimimian, Alex Singleton, Marken Michel, C.J. Gable, Willie Jefferson, Jeremiah Masoli, Simoni Lawrence, Ricky Ray, S.J. Green, Trevor Harris, Greg Ellingson, Josh Freeman et Chris Williams.
  • Une foire des partisans gratuite et du plaisir pour tous : Du 22 au 25 mars, au Centre des congrès RBC de Winnipeg, la foire des partisans mettra en vedette des séances d’autographes avec des étoiles d’aujourd’hui et d’anciens joueurs du circuit, des émissions en direct animées par des personnalités de la LCF, votre propre séance de photos en compagnie de la coupe Grey, votre chance de participer à votre propre camp d’évaluation de la LCF, et des activités et des prix offerts par L’Équipeur, adidas, Shaw, l’Université Athabasca, Kubota, New Era, Purolator, Pendopharm, PwC, Tim Hortons, Tourism Winnipeg et Twisted Tea, de fiers partenaires de la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur. La terrasse de la zone des partisans Twisted Tea sera ouverte du jeudi après-midi au dimanche après-midi. On y retrouvera des entrevues avec des joueurs, des divertissements variés et des jeux-questionnaires.  
  • Le dévoilement de la cuvée 2018 du Temple de la renommée du football canadien : Les prochains membres du Temple de la renommée du football canadien seront dévoilés lors d’une réception VIP animée par Rod Smith de TSN le 21 mars au Pinnacle Club du Investors Group Field. Les légendes des Bombers Doug Brown, Paul Bennett, Matt Dunigan, Milt Stegall et Chris Walby se joindront aux partisans afin d’honorer les plus récents intronisés. Cliquez ici pour acheter des billets afin d’assister à la soirée VIP du Temple de la renommée du football canadien. 
  • Les jeux Bon départ : Le 22 mars, L’Équipeur organisera les jeux Bon départ. Animé par 10 joueurs de la LCF, cet événement vise à familiariser quelque 150 jeunes au sport du football. La Fondation Bon Départ est une œuvre de charité nationale consacrée à aider les enfants à surmonter les barrières financières et d’accessibilité au sport et au loisir pour fournir du jeu inclusif pour les enfants de toutes les capacités.
  • L’événement Shaw Respect Camp : Grâce à Shaw et à la Croix-Rouge canadienne, des centaines d’élèves se rassembleront afin d’en apprendre davantage sur l’importance de traiter les autres avec respect lors d’un rassemblement spécial auquel prendront part certaines personnalités de la LCF.
  • Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas : Les plus beaux espoirs en vue du repêchage de la LCF de mai prochain compétitionneront devant les directeurs généraux, les recruteurs et les entraîneurs des neuf équipes du circuit les 24 et 25 mars au Centre des congrès RBC de Winnipeg et à l’Université de Winnipeg. Les athlètes démontreront leur vitesse lors du sprint sur 40 verges et testeront leur force au développé couché, alors que les dépisteurs de la LCF seront à la recherche de la prochaine étoile. Cliquez ici pour vous inscrire afin d’obtenir des billets gratuits pour assister au le camp d’évaluation de la LCF. Le camp d’évaluation régional de l’Ouest, la dernière chance pour les espoirs locaux d’obtenir une invitation pour l’événement national, aura aussi lieu à Winnipeg, le 22 mars, au Complexe de soccer Subway sud.
  • Des remue-méninges : Les entraîneurs, les directeurs généraux et les dirigeants de la LCF discuteront de la santé du sport lors des rencontres du comité des règlements et du comité de compétition de la Ligue. 
  • Un accès sans précédent : Les membres des médias auront la chance de discuter avec tous les joueurs participant à la séance de photos et de vidéos avec RDS et TSN lors de deux journées des médias. Les membres des médias sont aussi conviés à assister à une conférence de presse à laquelle prendront part des membres des opérations football (directeurs généraux et entraîneurs-chefs) des divisions Est et Ouest et où la prochaine saison sera le principal élément de discussion. De plus, les plus beaux espoirs en vue du repêchage 2018 de la LCF seront disponibles pour des entrevues à la suite des tests du camp d’évaluation.
  • L’émission Mark’s CFL Week Live : Brodie Lawson et Davis Sanchez occuperont la scène de la foire des partisans pour unir, en direct, des partisans à leurs personnalités de la LCF préférées. L’émission sera aussi retransmise en direct sur CFL.ca les 22 et 23 mars. 
  • Un tournoi de touch-football : Les étoiles de U SPORTS sauteront sur le terrain le 25 mars pour un tournoi de touch-football unique : les règlements seront modifiés, question de mettre l'accent sur la vitesse et sur toujours plus de façons de marquer des points. Des membres des Bisons de l’Université du Manitoba, des Huskies de l’Université de la Saskatchewan, des Rams de l’Université de Regina et des Golden Bears de l’Université de l’Alberta voudront en mettre plein la vue au Complexe de soccer Subway sud.

« Tenir la semaine de la LCF, ici, en mars, quelque mois avant le début des camps, c’est un peu comme Noël en juillet pour les partisans des Bombers », a dit Wade Miller, le président et chef de la direction des Blue Bombers de Winnipeg.

« Nous sommes impatients de montrer au reste du pays que Winnipeg sait comment faire la fête, et que Winnipeg aime le football canadien, et ce, pendant toute l’année. »

Les partisans peuvent obtenir tous les détails concernant la semaine de la LCF, présentée par L’Équipeur, en visitant le www.semainelcflequipeur.ca.

« La semaine de la LCF rassemble nos meilleurs joueurs, nos plus beaux espoirs et nos plus grandes légendes », a ajouté Litz. « C’est notre façon de célébrer la LCF d’aujourd’hui, notre histoire, et même notre futur, avec les personnes que nous aimons le plus – nos partisans. »

NOTE : Les membres des médias qui souhaitent assister au dévoilement de la cuvée 2018 du Temple de la renommée du football canadien, aux journées des médias de la LCF, à la conférence de presse des opérations football, au camp d’évaluation régional de l’Ouest ou au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, sont priés de remplir une demande d’accréditation en cliquant ici

La LCF a réservé un bloc de chambres pour les membres des médias souhaitant être hébergés à Winnipeg. Ceux-ci peuvent réserver une chambre, au prix de 129 $ par nuit, en cliquant ici.  

 

Jeunes du programme Bon Départ avec David Lui (vice-président du marketing, L’Équipeur), Andrew Harris (demi offensif, Blue Bombers de Winnipeg), Christina Litz (chef du marketing, des médias numériques et de la stratégie, LCF) et Wade Miller (président et chef de la direction des Blue Bombers de Winnipeg). Crédit : Reid Valmestad/LCF
Sara Orlesky de TSN, qui a animé l’événement. Crédit : Reid Valmestad/LCF
Andrew Harris, demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg. Crédit : Reid Valmestad/LCF
Andrew Harris, demi offensif des Blue Bombers de Winnipeg. Crédit : Reid Valmestad/LCF
David Lui, vice-président du marketing de L’Équipeur, et des jeunes du programme Bon Départ lors de l’événement.  Crédit : Reid Valmestad/LCF
Christina Litz, chef du marketing, des médias numériques et de la stratégie de la LCF. Crédit : Reid Valmestad/LCF
Crédit : Reid Valmestad/LCF