CORRECTION : Avis de convocation : Arrivée officielle de la coupe Grey à Ottawa

CORRECTION : Avis de convocation : Arrivée officielle de la coupe Grey à Ottawa

La coupe Grey sera accueillie dans la capitale nationale à la Colline du Parlement puis à Rideau Hall.

Lundi 20 novembre 2017 — OTTAWA – La Ligue canadienne de football (LCF) remettra officiellement la coupe Grey à la Ville d’Ottawa et au comité du festival de la 105e Coupe Grey, mardi, à Ottawa.

***Les membres des médias souhaitant assister à l’arrivée de la coupe Grey à la Colline du Parlement qui ne sont pas membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne doivent détenir une accréditation auprès de marc.fortier@parl.gc.ca de la Tribune de la presse.***

La coupe Grey arrivera à la Colline du Parlement à bord d’un véhicule militaire, en compagnie du commissaire Randy Ambrosie et le général Jonathan Vance, chef d'état-major de la défense des Forces armées canadiennes. Le commissaire présentera le trophée au maire d’Ottawa Jim Watson, ainsi qu’au chef Kirby Whiteduck et à l’aînée Arlene Closter de la Première Nation algonquine de Pikwàkanagàn. Des participants du tournoi de championnat de flag-football de la LCF/NFL seront aussi présents.

Après une photo de groupe, la coupe Grey quittera le site pour Rideau Hall à bord d’un véhicule militaire en compagnie du commissaire Ambrosie, où ils seront accueillis par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada. Quelques discours seront suivis d’une mêlée de presse et d’une opportunité de prise de photos avec le trophée et avec les portraits d’Earl Grey, 9e gouverneur général du Canada (1904-1911), et du major-général le très honorable Georges-Philias Vanier, 19e gouverneur général du Canada (1959–1967), qui ont respectivement établi, la coupe Grey et la coupe Vanier.

Les membres des médias souhaitant assister à l’un ou l’autre des événements doivent confirmer leur présence auprès de Lucas Barrett (lbarrett@cfl.ca).

Voici les détails des événements :

 

Quoi :

Arrivée officielle de la Coupe Grey à Ottawa – Colline du Parlement
(Escaliers menant à l'édifice du Centre)

Quand :

Mardi 21 novembre 2017

12 h 30 HE

Où :

Colline du Parlement

 

111, rue Wellington, Ottawa (Ontario), K1A 0A9

 

***Les membres des médias souhaitant assister à l’arrivée de la coupe Grey à la Colline du Parlement qui ne sont pas membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne doivent détenir une accréditation auprès de marc.fortier@parl.gc.ca.***

 

Il n’y aura aucun stationnement permis sur la Colline du Parlement.

Participants :

Chef Kirby Whiteduck et Aînée Arlene Closter de la Première Nation algonquine de Pikwàkanagàn

Randy Ambrosie, Commissaire de la Ligue canadienne de football

Jim Watson, Maire de la Ville d’Ottawa

Valerie Hughes, Directrice, Festival de la 105e Coupe Grey

Chethan P. Lakshman, Vice-président, communications et relations publiques, Shaw Communications

Participants du tournoi de championnat de flag-football de la LCF/NFL

 

Veuillez vous habiller chaudement.

 

Quoi :

Arrivée officielle de la Coupe Grey à Ottawa – Rideau Hall

Quand :

Mardi 21 novembre 2017

15 h HE

Où :

Rideau Hall

 

1, promenade Sussex, Ottawa (Ontario), K1A 0A1

 

Les membres des médias qui désirent couvrir l'événement doivent confirmer leur présence au préalable auprès de Marie-Ève Létourneau (marie-eve.letourneau@gg.ca) du Bureau de presse de Rideau Hall, et arriver sur les lieux au plus tard à 14 h 45.

 

Seulement quelques espaces de stationnement seront disponibles sur le domaine de Rideau Hall sur la base du premier arrivé premier servi et accessibles par la grille d’entrée sur la promenade Sussex via la rue Thomas ou MacKay.

Participants :

Son Excellence la très honorable Julie Payette, Gouverneure générale du Canada

Randy Ambrosie, Commissaire de la Ligue canadienne de football

Valerie Hughes, Directrice, festival de la 105e Coupe Grey

Chethan P. Lakshman, Vice-président, communications et relations publiques, Shaw Communications