Des officiels de la LCF sur les terrains de la NFL dès ce soir

Des officiels de la LCF sur les terrains de la NFL dès ce soir

Le premier programme de développement conjoint se poursuit

Jeudi 18 août 2016 — TORONTO – Pour une première fois, des officiels actifs de la Ligue canadienne de football (LCF) travailleront dans le cadre de matchs de la National Football League (NFL).

Justin McInnes est affecté comme juge de ligne, sa position régulière dans la LCF, ce soir à Green Bay, alors que les Packers reçoivent la visite des Raiders d’Oakland dans le cadre d’un match préparatoire présenté au Lambeau Field.

McInnes est un vétéran qui compte 93 parties dans les rangs professionnels au Canada. Il travaillera avec l’arbitre en chef Bill Vinovich, qui était affecté au Super Bowl XLIX et qui est lui-même un ancien officiel de la LCF.

McInnes est l’un des trois officiels canadiens qui travailleront lors de matchs préparatoires cette semaine dans le cadre du tout premier programme de développement conjoint des officiels mis en place par la LCF et la NFL. Le programme comprend des échanges temporaires d’officiels.

Dave Foxcroft, qui a officié 249 matchs jusqu'à présent dans la LCF, travaillera lors du match opposant San Francisco à Denver présenté samedi.

Dave Hawkshaw, qui possède une expérience de 147 matchs dans la LCF, sera affecté au match mettant aux prises la Nouvelle-Orléans et Houston plus tard la même journée.

Des officiels de la NFL se sont joints à des groupes d’officiels de la LCF dans le cadre de matchs préparatoires et de saison régulière plus tôt cet été. Leurs dernières affectations au Canada ont eu lieu plus tôt ce mois-ci.

Afin de minimiser la courbe d’apprentissage reliée à la différence des règlements entre les deux circuits, les officiels de la NFL qui ont travaillé dans la LCF ont été affectés soit comme de juge de champ arrière ou comme de juge de côté. Les officiels canadiens travailleront principalement comme juges de terrain dans la NFL.

Les officiels des deux ligues ont eu la chance de participer à des camps d’entraînement et d’être assignés à des matchs. Ils ont étudié des vidéos de match en compagnie d’officiels d’expérience, tout en révisant leur mécanique et en analysant les différences de règlements entre la NFL, la LCF et le football universitaire.

« Ce partenariat historique a donné aux officiels des deux ligues l’occasion de s’améliorer sur le terrain et en dehors de celui-ci », a déclaré Glen Johnson, Vice-président principal, Football, de la LCF. « Nous rencontrerons nos homologues de la NFL pour évaluer le programme lorsque nos saisons respectives seront terminées. »