Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juin

Joueurs du mois, présentés par Shaw – Juin

Reilly, Masoli et Williams sont les joueurs du mois de juin

Mercredi 4 juillet 2018 — TORONTO – Mike Reilly, Jeremiah Masoli et D’haquille Williams ont été nommés joueurs du mois de juin, présentés par Shaw, dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des semaines 1 à 3.

Les trois athlètes ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

No 1 | QA | Mike Reilly | Eskimos d'Edmonton

Le quart-arrière Mike Reilly a mené les Eskimos d’Edmonton à une fiche de 2-1 en juin, grâce, notamment, à une moyenne de 9,5 verges par passe complétée. 

La victoire convaincante de son club contre les Lions de la Colombie-Britannique lors de la semaine 3 – un gain mérité à la suite d’une remontée – a démontré sa capacité à demeurer calme sous pression et à enfiler les séries menant à des points, alors qu’il a lancé trois passes de touché, en plus d’en marquer lui-même un au sol.

Préalablement, à l’occasion du tout premier match de la saison, Reilly avait amassé 408 verges par la passe afin de propulser Edmonton à une victoire contre Winnipeg.

Reilly occupe présentement le deuxième rang de la Ligue au chapitre des verges par la passe avec 1020, et il pointe au premier rang du circuit – à égalité – pour les passes de touché avec six. Il vient au deuxième rang chez les quarts-arrières qualifiés avec un taux de passes complétées de 69,8 %, et il possède la deuxième meilleure cote d’efficacité du quart-arrière de la LCF (103,5).

Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LCF en 2017 a orchestré 10 séries offensives menant à des touchés en juin, et il est présentement en voie de connaître sa troisième saison d’affilée de plus de 5500 verges par la passe.

Reilly a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, lors de la semaine 1. Il a terminé dans le top-3 des joueurs de la semaine/joueurs du mois en 2017, et, par l’entremise de Shaw, il a donné 15 000 $ à la fondation Adarius 4 Autism.

No 2 | QA | Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton

Après d’excellentes performances en juin, le quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton, Jeremiah Masoli, pointe présentement au premier rang de la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe avec 1045. Il mène aussi la Ligue au chapitre des passes complétées avec 70,8 %, et il vient au premier rang chez les quarts-arrières qualifiés avec une moyenne de 9,9 verges par passe complétée.

Masoli a lancé quatre passes de touché en juin, et il a été à l’origine de neuf séquences menant à des majeurs. La longueur moyenne de ses passes est la deuxième du circuit, à 13 verges, et il possède une cote d’efficacité du quart-arrière de 102,9. 

Il compte actuellement huit matchs de suite avec des gains de 300 verges ou plus par la passe; il lui manque une autre performance de la sorte pour établir un record de la LCF. Depuis que Masoli a été nommé partant des Tiger-Cats, en 2017, le club montre une fiche de 8-5.

Masoli a été nommé joueur de la semaine lors des semaines 2 et 3.

No 3 | RÉ | D'haquille Williams | Eskimos d'Edmonton

Le receveur D’haquille « Duke » Williams a capté 14 passes en juin, marquant deux touchés au passage, pour aider les Eskimos d’Edmonton à compiler une fiche de 2-1 après trois semaines d’activités.

Williams occupe le premier rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions avec 308 et de la moyenne de verges gagnées par attrapé (22). Il est également seul au sommet de la Ligue en ce qui a trait aux attrapés de 30 verges ou plus; il en a réussi trois en juin.

Williams a connu des performances remarquables lors des semaines 2 et 3. D’abord, le 22 juin, contre Hamilton, il a notamment capté quatre passes pour 105 verges et un touché, ce qui comprend un attrapé de 88 verges pour un majeur – un sommet personnel. 

Puis, l’ancien des Tigers de l’Université Auburn a été en grande partie responsable de la victoire d’Edmonton lors de la semaine 3 contre la Colombie-Britannique, lui qui a attrapé six passes pour 129 verges. Il a entre autres capté une passe de 64 verges de Reilly lors du troisième quart pour marquer un touché, et il a marqué deux convertis de deux points au cours de la rencontre.

Williams en est à sa deuxième année dans la LCF. En 2017, il a amassé 715 verges et marqué quatre touchés sur des réceptions en 13 matchs avec Edmonton.

Classement 2018 - Joueurs par excellence, présentés par Shaw :

Rang

Joueur

Points 2018

Détails des points

Mois

1re place

2e place

3e place

Partisans

1 Mike Reilly 250 - 50 - - 200
2 Jeremiah Masoli 175 - 50 25 - 100
3 Charleston Hughes 110 100 - - 10 -
É4 C.J. Gable 100 100 - - - -
É4 Bo Levi Mitchell 100 100 - - - -
6 Chris Streveler 60 - 50 - 10 -
7 D'haquille Williams 50 - - - - 50
É8 Boris Bede 25 - - 25 - -
É8 Derel Walker 25 - - 25 - -

Résumé 2018 - Joueurs de la semaine, présentés par Shaw :

Semaine

1er

2e

3e

1

Charleston Hughes (SSK)*

Mike Reilly (EDM)

Derel Walker (EDM)

2 Bo Levi Mitchell (CGY) Chris Streveler (WPG)* Jeremiah Masoli (HAM)
3 C.J. Gable (EDM) Jeremiah Masoli (HAM) Boris Bede (MTL)

*Indique le choix des partisans, présentés par Shaw

Résumé 2018 - Joueurs du mois, présentés par Shaw :

Mois

1er

2e

3e

Juin

Mike Reilly (EDM)

Jeremiah Masoli (HAM)

D'haquille Williams (EDM)