Juste à temps pour la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw : un nouveau BoutiqueLCF.ca

La LCF et Shopify Plus ont créé un site de commerce électronique qui « regarde le match avec vous »

TORONTO et OTTAWA – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) lance une expérience de magasinage en ligne unique en partenariat avec Shopify Plus.

« Ce sera comme si BoutiqueLCF.ca regarde le plus important match de l’année et encourage vos favoris avec vous », a indiqué Vanessa Morbi, directrice, développement de produits et opérations marketing, LCF.

Le nouveau BoutiqueLCF.ca répondra en temps réel à toute l’action se déroulant durant la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw. Par exemple, si un joueur marque un touché ou réalise un jeu impressionnant, son chandail s’affichera dans le haut de la page.

C’est la première fois que les statistiques d’un match sont intégrées à l’expérience du BoutiqueLCF, qui sera aussi connectée à tous les populaires réseaux sociaux de la Ligue.

« La LCF et Shopify sont deux marques canadiennes qui travaillent avec acharnement, et nous voulions créer une expérience unique et de renommée mondiale qui unira les partisans de la LCF à leurs équipes préférées, en ligne, lors du grand match », a souligné Balraj Jutla, ingénieur solutions de Shopify Plus. « Nous sommes heureux de nous associer à la LCF et à la 104e Coupe Grey pour le lancement du nouveau BoutiqueLCF.ca, qui proposera des articles en fonction d’événements qui surviennent en direct. »

« La position de la LCF au Canada est parfaite pour créer et pour tester des outils créatifs et innovants qui mobilisent les partisans, qui résonnent avec eux et qui facilite leur habilité à appuyer leur équipe préférée », a mentionné Tyler Mazereeuw, vice-président aux partenariats corporatifs de la LCF. 

« Nous sommes ravis de travailler avec une compagnie qui connaît l’une des plus importantes croissances au Canada, et un leader mondial du commerce électronique, pour redessiner BoutiqueLCF.ca et pour offrir aux partisans une façon agréable d’acheter de la marchandise de la LCF durant la semaine de la Coupe Grey. »

La 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, le match de championnat du circuit professionnel de football canadien, sera disputée à 18 h HE ce dimanche. La rencontre peut être regardée sur RDS et sur TSN au Canada, et sur ESPN2 aux États-Unis. La partie sera aussi webdiffusée dans 150 pays dans le monde.

À propos de Shopify Plus

Shopify Plus facilite la vente pour des commerçants à forte croissance et à fort volume. Bâti à partir de la plateforme de Shopify, qui propulse plus de 325 000 commerçants dans plus de 150 pays, Shopify Plus offre aux grands commerçants des solutions évolutives, fiables et flexibles de classe mondiale. Avec Shopify Plus, les commerçants peuvent créer et gérer leurs boutiques selon plusieurs points de vente : en ligne, sur mobile, sur les réseaux sociaux, dans des emplacements physiques et dans des boutiques éphémères. Shopify aide à répondre aux besoins de commerçants comme Tesla Motors, Red Bull, Nestle, GE, Kylie Jenner, pour ne nommer que ceux-ci.

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Vanessa Morbi

Directrice, Développement de produits et opérations marketing, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca