La LCF annonce une série de concerts pendant le football du jeudi soir en 2018

La LCF annonce une série de concerts pendant le football du jeudi soir en 2018

Chaque équipe accueillera un artiste ou un groupe lors d’un match du jeudi soir à domicile.

Mardi 5 juin 2018 — TORONTO (5 juin 2018) – La Ligue canadienne de football (LCF), en partenariat avec Universal Music Canada et Apple Music, a annoncé aujourd’hui qu’un artiste ou un groupe de premier rang donnera un concert lors du premier match du jeudi soir à domicile de chaque équipe en 2018, dans le cadre du football du jeudi soir.

« En lançant cette série de concerts, cette année, nous ajoutons de la valeur à nos matchs à domicile, et ce, aux quatre coins du pays », a indiqué Christina Litz, chef du marketing, des médias numériques et de la stratégie de la LCF. « L’addition de ces talentueux artistes, à la portion estivale de notre calendrier, les jeudis soir, ajoutera une atmosphère et une énergie incomparables à notre football du jeudi soir. »

Le premier match de la saison 2018 opposant les Eskimos d’Edmonton aux Blue Bombers de Winnipeg le jeudi 14 juin mettra en vedette le premier concert de la série, alors que le duo canadien The Reklaws donnera un spectacle au Investors Group Field. Voici la liste de tous les artistes qui seront à l’œuvre à l’occasion de cette série de concerts les jeudis soir :

 

Série de concerts du football du jeudi soir de la LCF

Semaine

Date

Heure locale

Match

Artiste

1

14 juin

19 h 30

Edmonton @ Winnipeg

The Reklaws

2

21 juin

19 h 30

Saskatchewan @ Ottawa

Elijah Woods x Jamie Fine

3

28 juin

19 h

Ottawa @Calgary

James Barker Band

4

5 juillet

19 h

Hamilton @ Saskatchewan

Tim Hicks

6

19 juillet

19 h 30

Saskatchewan @ Hamilton

The Beaches

7

26 juillet

19 h 30

Edmonton @ Montréal

LOUD

8

2 août

19 h 30

Ottawa @ Toronto

Kardinal Offishall

8

2 août

20 h

Saskatchewan @ Edmonton

Jazz Cartier

9

9 août

19 h

Edmonton @ C.-B.

Chad Brownlee

« Une prestation musicale en personne, comme un touché, soulève les foules. Nous sommes heureux de bâtir sur l’excitation générée par les matchs et d’y ajouter une touche musicale avec les performances des artistes invités cette saison », a dit Kristen Burke, vice-présidente principale et directrice générale de Universal Music Canada.

Pour plus de détails, visitez LCF.ca/jeudi.

La LCF est maintenant un « curateur » sur la plateforme Apple Music. Les amateurs de la LCF peuvent maintenant y retrouver une série de listes musicales, qui seront mises à jour mensuellement. Ces listes sont créées pour les amateurs et présenteront les chansons les plus récentes (ou les plus demandées) qui animent les stades de la LCF. Des listes ont été créées spécifiquement pour chacune des équipes du circuit, en plus d’une liste créée par Brodie Lawson intitulée « The Grind » inspirée par sa série de vidéos d’entraînement en compagnie de joueurs de la LCF qui a été diffusée cet hiver, une liste sur mesure pour le Football du jeudi soir, qui présente tous les artistes invités dans le cadre de la série de concerts. Visitez AppleMusic.com/CFL pour accéder aux listes.

La semaine dernière, la LCF et TSN ont annoncé qu’une nouvelle version de la chanson « Long Live the Night » du groupe The Reklaws deviendra le nouveau thème musical de l’émission CFL ON TSN pour chacun des matchs du jeudi soir. The Reklaws présentera aussi un spectacle lors de la mi-temps du premier match de la saison 2018, le jeudi 14 juin, à Winnipeg.

SÉRIE DE CONCERTS DU FOOTBALL DU JEUDI SOIR DE LA LCF

The Reklaws | 14 juin | Winnipeg

Ayant vu le jour et ayant grandi sur la ferme familiale située à Cambridge, en Ontario, Jenna et Stuart Walker ont d’abord fait des vagues sur la scène country en remportant le plus grand concours musical au Canada, le Emerging Artist Showcase at Boots and Hearts de SiriusXM en 2013. Ils ont depuis présenté des spectacles partout au Canada, notamment en première partie d’artistes comme Luke Bryan, Blake Shelton, Dierks Bentley, Brothers Osborne, Thomas Rhett, et High Valley.

Sous contrat avec Universal Music Canada, le duo a vu son premier morceau, « Hometown Kids », percer le top 15 du palmarès country des radios canadiennes et obtenir au passage plus de trois millions d’écoutes en continu. Leur plus récent album court s’est hissé au premier rang du palmarès des ventes d’albums country d’iTunes au Canada, et leur deuxième simple, « Long Live the Night », enflamme le palmarès country des radios canadiennes et se retrouve parmi le top 15 après seulement 10 semaines. Avec plus de deux millions d’écoutes en continu jusqu’à présent, il s’agit déjà de la deuxième chanson country canadienne, lancée en 2018, la plus écoutée en continu cette année.

Elijah Woods x Jamie Fine | 21 juin | Ottawa

Le duo canadien Elijah Woods x Jamie Fine (Ottawa, ON) en surprendra plus d’un avec leur candeur et la profondeur de leurs intentions artistiques. Woods, compositeur et instrumentiste, et Fine, auteur et interprète, forme un duo qui explorent les styles musicaux et qui aiment jouer sur les émotions. Il en résulte des pièces à la frontière de la musique pop, influencées par la pop elle-même, mais aussi par le dancehall, le hip-hop et le jazz.

EWxJF ont été les vainqueurs de la deuxième semaine de la première saison de l’émission THE LAUNCH sur les ondes de CTV. Ils ont été les deuxièmes à lancer une chanson originale, « Ain’t Easy », qui a été écoutée plus de 12 millions de fois à travers le monde. Cette chanson figure au Top-20 des meilleurs vendeurs cette année au Canada.

JAMES BARKER BAND | 28 juin | Calgary

Récipiendaire d’un JUNO en 2018, le James Barker Band (James Barker, Taylor Abram, Bobby Martin et Connor Stephens) ont fait une entrée spectaculaire sur la scène country canadienne.

Leur premier EP, intitulé Game On, compte plus de 30 millions d’écoutes jusqu’à présent et cinq Top-10 au sein de Canadian country radio. Trois de leurs chansons ont reçu une certification Or. Le groupe a vu ses chansons être le plus jouées sur les ondes des radios country du pays en 2017, une tendance qui se poursuit en 2018. Leur simple actuel, Good Together, est déjà la chanson country canadienne la plus écoutée en ligne cette année. Au cours des deux dernières années, leur calendrier de tournée leur a permis de partager la scène avec Keith Urban, Dierks Bentley, Kip Moore, Darius Rucker, Brothers Osborne, Eric Church et d’autres.

Le groupe country a été le premier dans l’histoire de la SOCAN à recevoir une nomination pour un prix d’écriture pour leur chanson « CHILLS ». Jamais un groupe country n’avait été considéré pour un prix ouvert à tous les genres de musiques.

TIM HICKS | 5 juillet | Saskatchewan

Originaire de Niagara Falls, Tim Hicks est connu pour la qualité de ses prestations sur scène et a solidifié sa réputation avec de nombreuses chansons qui ont dominé les palmarès country depuis ses débuts en 2013. Il a été en nomination pour trois prix JUNO et a remporté le prix de l’étoile montante de la musique country de la CCMA. Deux de ses chansons ont été certifiées platine, six autres ont atteint le statut Or.

Récipiendaire de nombreux prix de la CCMA, Hicks lancera son quatrième album le 22 juin. Le premier extrait de cet album, LOUD, a été lancé le 11 avril et compte plus de 800 000 écoutes en ligne. La LNH en a acquis les droits d’utilisation dans le cadre de ses éliminatoires.

THE BEACHES | 19 juillet | Hamilton

The Beaches, formation glam rock basée à Toronto, est composée des sœurs Jordan et Kylie Miller, Eliza Enman-McDaniel et Leandra Earl. Le groupe vient de recevoir le JUNO de la révélation de l’année et vient de terminer sa première tournée pour soutenir le lancement de leur premier album, Late Show, qui a été lancé l’automne dernier.

LOUD | 26 juillet | Montréal

La réputation du rappeur montréalais auteur-interprète Loud, de son vrai nom Simon Cliche Trudeau, n’est plus à faire. Actif depuis une dizaine d’années sur la scène rap du Québec, plusieurs experts de la scène hip-hop franco-ricaine le considèrent aujourd’hui comme l’un des plus talentueux rappeurs de la francophonie américaine. En novembre 2017, il lançait Une année record sur l’étiquette Joy Ride Records, un premier album solo encensé par la critique et acclamé par le public. Il est présentement en tournée au Canada et en Europe, les supplémentaires s’ajoutent, Loud cumule les concerts à guichets fermés. 

Kardinal | 2 août | Toronto

Au cours des deux dernières décennies, Kardinal Offishall est devenu un rappeur et un producteur hautement respecté sur la scène hip-hop canadienne. Depuis la fin des années 2000, il a obtenu une reconnaissance internationale grâce à ses collaborations avec Akron sur la pièce « Beautiful » et avec Lady Gaga sur la pièce « Just Dance ». De plus, l’une de ses chansons, « Dangerous », a atteint le cinquième échelon du Billboard Hot 100, une première pour un rappeur canadien. Kardinal a été en nomination pour 15 prix JUNO et un récipiendaire de plusieurs prix ASCAP et SOCAN.

Jazz Cartier | 2 août | Edmonton

Jazz Cartier est un rappeur torontois qui a reçu plusieurs nominations pour des prix importants en 2017. Il a, entre autres, été le récipiendaire d’un prix JUNO en 2017 pour l’enregistrement rap de l’année. Jazz Cartier lancera son premier album, intitulé Fleurever, cet été.

Chad Brownlee | 9 août | Colombie-Britannique

Repêché dans la LNH, Chad Brownlee est devenu une étoile du country il y a près de dix ans lorsqu’il a remporté le titre d’étoile montante au CCMA en 2011. Depuis, il est un habitué des radios country partout au Canada. Au cours des dernières années, il a reçu de nombreuses reconnaissances de la CCMA, dont artiste country masculin de l’année en 2012, 2013 et 2017, celui du choix des amateurs 2017, de l’album de l’année 2016. L’artiste a passé les dernières années entre Kelowna, sa ville natale, et Nashville. Il prépare présentement un album qui sera lancé plus tard cette année.

La campagne 2018 de la LCF commence plus tôt cette année : le jeudi 14 juin, les Blue Bombers de Winnipeg recevront les Eskimos d’Edmonton dans le cadre du match d’ouverture de la saison. Les champions en titre, les Argonauts de Toronto, seront en Saskatchewan pour y affronter les Roughriders le vendredi 15 juin. Un programme double est présenté le samedi 16 juin, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs à Calgary pour y affronter les Stampeders. Enfin, plus tard en soirée, les Lions de la Colombie-Britannique entreprendront leur saison à domicile en y accueillant les Alouettes de Montréal. Cliquez ici pour acheter vos billets de match individuels.
 

-30-


À propos de Universal Music Canada

Universal Music Canada est la principale entreprise de musique au Canada, spécialisée dans l’enregistrement musical, dans la distribution musicale, dans le marchandisage et dans le contenu audiovisuel. Abritant le catalogue d'enregistrements et de chansons de tous les genres musicaux le plus complet, UMC est engagée dans l'art, dans l'innovation et dans l'entrepreneuriat pour élargir les opportunités de nos artistes sur les scènes nationale et internationale et créer de nouvelles expériences pour les amateurs de musique.

Universal Music Canada fait partie d'Universal Music Group, le chef de file mondial du divertissement musical.