La Liga de Futbol Americano Profesional du Mexique mettra de l’avant ses meilleurs joueurs pour les recruteurs de la LCF

La Liga de Futbol Americano Profesional du Mexique mettra de l’avant ses meilleurs joueurs pour les recruteurs de la LCF

Un camp d’évaluation le 13 janvier et un repêchage le 14 janvier mettront en vedette des joueurs professionnels et universitaires mexicains espérant évoluer au Canada

MEXICO – Les recruteurs de la Ligue canadienne de football (LCF) auront l’opportunité d’évaluer et de repêcher certains des meilleurs joueurs de football du Mexique le mois prochain.

La Liga de Futbol Americano Profesional (LFA) du Mexique tiendra, le dimanche 13 janvier 2019, un camp d’évaluation auquel participeront des joueurs professionnels et des joueurs universitaires en étant à leur dernière année d’admissibilité souhaitant évoluer au Canada. Un repêchage aura lieu le lendemain, soit le lundi 14 janvier 2019.

Estadio Azul, un stade extérieur de 33 000 sièges situé à Mexico, accueillera quelque 45 athlètes, qui prendront part au développé couché (225 livres), au saut vertical, au saut horizontal, au sprint sur 40 verges, à l’épreuve 3-cônes, au test des changements de direction, à des exercices propres à chaque position ainsi qu’à des entrevues avec des représentants de chaque équipe de la LCF.

« C’est un excitant pas vers l’avant pour notre partenariat avec le LFA », a déclaré Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF.

« Au fil des années, nous voulons élargir l'empreinte internationale de la LCF et faire croître le sport du football partout dans le monde, en donnant aux meilleurs joueurs de la planète l'accès à notre ligue et en offrant à plus de jeunes Canadiens l'occasion de jouer et de se développer dans d'autres pays avant de peut-être recommencer à jouer dans la LCF. »

Le mois dernier, pendant la semaine de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Edmonton, la LCF et la LFA ont signé une lettre d’intention qui leur permettra de faire équipe sur plusieurs projets, dont la possibilité de tenir des matchs de la LCF au Mexique.

Les équipes de la LCF amorceront leur camp d’entraînement en vue de la saison 2019 le dimanche 19 mai. La saison régulière débutera le jeudi 13 juin; les Roughriders de la Saskatchewan se mesureront aux Tiger-Cats à Hamilton. Les Eskimos accueilleront les Alouettes de Montréal à Edmonton le vendredi 14 juin, et les Stampeders de Calgary entameront la défense de leur titre le samedi 15 juin en recevant la visite du ROUGE et NOIR d’Ottawa. La première semaine d’activité prendra fin plus tard en soirée avec un affrontement entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions en Colombie-Britannique.

La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre à 18 h HE (16 h HR).

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2019 de la LCF.

 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai et le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.