Le match du Temple de la renommée est de retour à Hamilton pour 2016

Le match du Temple de la renommée est de retour à Hamilton pour 2016

Les nouveaux membres seront admis officiellement au cours de la fin de semaine des 15 et 16 septembre prochain

Mardi 16 août 2016 — TORONTO – Le match du Temple de la renommée est de retour à Hamilton cette année, alors que les nouveaux membres admis en 2016 seront honorés à la mi-temps du match opposant les Alouettes de Montréal aux Tiger-Cats au Terrain Tim Hortons le 16 septembre prochain.

Les récipiendaires en 2016, dévoilés lors d’une annonce au cours du festival de la 103e Coupe Grey à Winnipeg en novembre dernier, participeront à un événement de prestige le 15 septembre prochain au Terrain Tim Hortons. Parmi ceux-ci, on retrouve Don McDonald dans la catégorie des bâtisseurs, et Doug Brown, Rodney Harding, Derrell « Mookie » Mitchell et James West dans la catégorie des joueurs.

« Le match du Temple de la renommée du football canadien est l’une des grandes traditions de notre ligue au cours de laquelle famille, amis et partisans s’unissent pour rendre hommage aux plus grands de notre sport », a indiqué Scott Mitchell, le chef de la direction des Tiger-Cats de Hamilton. « Les festivités entourant l’entrée officielle des intronisés ont été tenues à Hamilton de 1972 à 2008, et nous sommes fiers qu’elles soient de retour dans notre ville en 2016. »

« J’aimerais remercier une fois de plus le comité de sélection pour le sérieux et l’engagement démontrés par ses membres pour sélectionner un autre excellent groupe d’individus qui méritent cet honneur », a déclaré Mark DeNobile, le directeur général du Temple de la renommée du football canadien. « Il s’agit du quatrième groupe à être sélectionné avec les nouveaux critères de référence, qui permettent de reconnaître les réalisations à tous les niveaux de football au pays. »

Un forfait est offert aux partisans sur Ticats.ca/tickets dans le cadre de ce match unique. Le forfait comprend deux billets pour le match du 16 septembre, la chance d’assister à une session d’autographes privée avec les intronisés et une carte-cadeau de 20 $ à la boutique du club.

Une session d’autographes publique est prévue avant le match à la plaza sud du Terrain Tim Hortons.

Le nombre de membres admis au Temple de la renommée du football canadien sera ainsi porté à 283. Les bustes des intronisés seront mis en valeur au Terrain Tim Hortons, tel que le prévoit le plan de revitalisation de l’institution. La soirée d’intronisation officielle aura également lieu à Hamilton pour la première fois depuis 2008. L’événement avait été présenté dans la ville depuis 1972.

« L’ensemble de ces hommes admis en 2016 a eu un impact positif sur la croissance du football dans notre pays, et, pour cela, nous leur serons toujours reconnaissants », a souligné le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. « Ce rassemblement de notre communauté nous donne l’occasion de nous souvenir de leur impact et de les en remercier en leur offrant la reconnaissance qu’ils méritent. »

Le Temple de la renommée du football canadien est une organisation sans but lucratif et est situé à Hamilton, en Ontario, depuis 1963. Le plan de revitalisation de l’institution prévoit son déménagement au Terrain Tim Hortons en 2017. L’organisation protège et met en valeur plus de 80 000 artéfacts du football canadien, que ce soit des pièces d’équipement, des trophées, des photos ou des images vidéo.

Published with Prezly