Les Eskimos se classent premiers pour l’écoute télévisuelle de la LCF

Les Eskimos se classent premiers pour l’écoute télévisuelle de la LCF

Les Argonauts font des gains de 52 % dans la tranche des 18-49 ans à Toronto

Vendredi 21 octobre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié aujourd’hui des détails concernant ses cotes d’écoute pour la saison en cours. Les champions en titre de la Coupe Grey, les Eskimos d’Edmonton, trônent maintenant au sommet des cotes d’écoute nationale* dans la LCF avec un auditoire moyen de 649 000 personnes. Les Roughriders de la Saskatchewan arrivent au deuxième rang (627 000), et sont suivis des Blue Bombers de Winnipeg (615 000).

Jusqu’à présent, les cotes d’écoute de la LCF à TSN sont en hausse de 5 % comparativement à l’an dernier et de 11 % chez les 18-49. Sept des neuf équipes de la LCF profitent de hausse de leur auditoire moyen cette saison.

L’augmentation la plus importante comparativement à leurs résultats de 2015 revient aux Tiger-Cats de Hamilton. La hausse est de 10,7 %. Les Argonauts de Toronto arrivent tout juste derrière, avec une augmentation de 10,5 %. Les Eskimos occupent le troisième rang, alors que leur auditoire est 8,7 % plus important que lors de leurs matchs l’an dernier.

Les cotes d’écoute des matchs des Argonauts sont en hausse cette saison et c’est particulièrement le cas de leurs matchs à domicile, qui enregistrent une hausse de 18 % comparativement à la saison dernière. Dans le marché étendu de Toronto, l’auditoire dans le groupe clé des 18-49 ans est en hausse de 52 % pour ces matchs.

Malgré d’importants gains dans la plus grande ville du pays, les Argos sont toujours derrière les Tiger-Cats de Hamilton à titre d’équipe le plus regardées en Ontario. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa se situe juste derrière Toronto.

Pour en savoir plus sur les histoires à surveiller à l’aube des matchs de la 18e semaine du calendrier, cliquez ici.

Semaine 18

La semaine 18 débutera à Ottawa, où le ROUGE et NOIR se mesurera à nouveau aux Tiger-Cats vendredi soir. Les deux équipes mettront fin à une série aller-retour (Ottawa a remporté le duel de la semaine passée par la marque de 30-29), qui aura un impact sur la course aux éliminatoires dans la division Est. Henry Burris sera en quête d’une autre bonne performance, alors que Hamilton se tournera vers Jeremiah Masoli.

À 21 h HE vendredi, Toronto sera dans l’ouest du pays afin d’affronter Calgary, invaincu à ses 15 derniers matchs. Les Argonauts tenteront de maintenir en vie leurs chances de participer aux éliminatoires et de devenir la première équipe à battre les Stampeders au McMahon Stadium cette saison.

Deux autres matchs sont au calendrier samedi. D’abord, les Roughriders – qui ont remporté leurs quatre derniers matchs – disputeront leur avant-dernière partie au Mosaic Stadium. Ils y affronteront les Alouettes et Vernon Adams Jr., qui en sera à un premier départ en carrière chez les professionnels.

Le dernier affrontement de la semaine 18 sera important pour le classement de la division Ouest, alors que les Eskimos seront à Vancouver pour croiser le fer avec les Lions. Avec Winnipeg, la Colombie-Britannique et Edmonton espérant accueillir la demi-finale de l’Ouest, le duel de samedi pourrait en dire long sur les chances de chacun de ces clubs d’accueillir un match éliminatoire à domicile en novembre.

*Source : Numeris