Les Roughriders de retour au sommet des cotes d’écoute de la LCF au pays

Les Roughriders de retour au sommet des cotes d’écoute de la LCF au pays

Les Eskimos et les Blue Bombers suivent de près à l’aube de la dernière semaine du calendrier régulier 2016

Vendredi 4 novembre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a publié aujourd’hui une mise à jour de ses cotes d’écoute nationales en marge de la dernière semaine de son calendrier régulier 2016.

Le dernier match au Mosaic Stadium, disputé samedi dernier entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Lions de la Colombie-Britannique, a été la rencontre de la LCF la plus regardée de la semaine 19, avec un auditoire moyen de 779 000 personnes. Au total, 2,3 millions de Canadiens ont regardé, en tout ou en partie, le dernier match au Mosaic Stadium. Cette moyenne permet aux Riders (628 000) et aux Lions (591 000) de se hisser respectivement au premier et au quatrième rang des cotes d’écoute cette saison. 

Les Eskimos d’Edmonton (626 000) sont passés du premier au deuxième rang, alors que les Blue Bombers (613 000) demeurent en troisième position.

Bien que l’identité des six clubs qui prendront part aux éliminatoires de la Coupe Grey en 2016 est connue, les affrontements et les villes où ceux-ci se dérouleront restent toujours à déterminer.

Vendredi, les Blue Bombers seront à Ottawa pour disputer le deuxième match d’une série aller-retour avec le ROUGE et NOIR. Winnipeg tentera de rebondir à la suite d’un revers de 23-10, samedi dernier, aux mains des Ottaviens. Ce faisant, les Bombers conserveraient leurs chances d’accueillir un match éliminatoire à domicile pour la première fois depuis 2011. Ottawa est déjà assuré du premier rang de sa division et d’accueillir la finale de l’Est, à la Place TD, le 20 novembre prochain.

Un programme triple mettra fin au calendrier régulier 2016 de la LCF. Le tout débutera avec la rencontre opposant les Alouettes de Montréal aux Tiger-Cats de Hamilton à compter de 13 h HE au Terrain Tim Hortons. Puis, les Argonauts de Toronto rendront visite aux Eskimos d’Edmonton pour le dernier affrontement à micros ouverts en direct de la saison dès 16 h HE. Le dernier match de la saison régulière se déroulera au BC Place, lorsque les Lions, en quête d’une victoire ou d’un match nul afin de s’assurer d’accueillir la demi-finale de l’Ouest à domicile, s’attaqueront aux Roughriders de la Saskatchewan à compter de 19 h HE.

Quelques billets sont toujours disponibles pour la demi-finale de l’Est à Hamilton, pour la finale de l’Est à Ottawa, et pour la finale de l’Ouest à Calgary.

Source : Numeris