Quatre espoirs du camp d’évaluation régional de l’Ontario invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era
Guthrie, Janke, Johnson et Sanelli reçoivent une invitation pour le camp national
TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a tenu son troisième et dernier camp d’évaluation régional, aujourd’hui, à Toronto. Au terme de cet événement, quatre joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era, qui aura lieu demain, samedi et dimanche à Toronto.
Ainsi, Jaylan Guthrie, Jacob Janke, Hakeem Johnson et Michael Sanelli ont obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF.
Le joueur de ligne offensive Jaylan Guthrie a connu une journée fructueuse, obtenant une invitation pour le camp d’évaluation national grâce à de bonnes performances lors des confrontations à un contre un. Le produit de l’Université de Guelph a également pris le premier rang du développé couché du camp d’évaluation régional de l’Ontario, en soulevant la barre de 225 livres à 29 reprises.
Le secondeur de l’Université York Jacob Janke a reçu un laissez-passer pour le camp national grâce à de bons résultats dans tous les tests. Il a réussi le saut vertical le plus haut (38 pouces), le temps le plus rapide – à égalité – au test des changements de direction (4,28 secondes), le deuxième saut horizontal le plus long (10 pieds sept pouces), le chrono le plus rapide chez les secondeurs (6e au total) au sprint sur 40 verges (4,68 secondes) et le temps le plus rapide chez les secondeurs (6e au total) de l’épreuve 3-cônes (7,10 secondes).
Le demi défensif de l’Université Western Hakeem Johnson a terminé au troisième rang de l’épreuve 3-cônes avec un temps de 7,03 secondes. De plus, il a pris le deuxième rang chez les demis défensifs (8e au total) au saut horizontal (neuf pieds 10,5 pouces), et le troisième rang chez les demis défensifs (7e au total) au sprint sur 40 verges avec un chrono de 4,69 secondes.
Le joueur de ligne défensive Michael Sanelli participera lui aussi au camp d’évaluation national. Chez les joueurs évoluant à sa position, il s’est hissé au sommet de trois tests jeudi. En effet, le joueur de l’Université Concordia a pris le premier rang chez les joueurs de ligne défensive au sprint sur 40 verges (4,93 secondes), au test des changements de direction (7,6 secondes) et à l’épreuve 3-cônes (4,47 secondes).
Au total, 47 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de l’Ontario à Toronto, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de l’Ontario 2019.
L’an dernier, Eric Mezzalira, Jordan Beaulieu, Jacob Firlotte, Paul Kozachuk, Sam MacMillan, Harry McMaster et Eric Mezzalira avaient chacun reçu une invitation pour le camp d’évaluation national à la suite du camp d’évaluation régional de l’Ontario.
Lors du repêchage 2018 de la LCF, Mezzalira a été sélectionné au 17e rang par les Stampeders de Calgary, Beaulieu a été choisi au 24e rang par les Eskimos d’Edmonton, Kozachuk a été sélectionné au 46e rang par les Alouettes de Montréal, McMaster a été choisi au 53e rang par les Eskimos Edmonton, et Firlotte a été sélectionné au 58e rang par les Blue Bombers de Winnipeg.
Cliquez ici pour consulter l’horaire du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era.