Toronto accueille en fin de semaine le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Toronto accueille en fin de semaine le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era

Les formations de la LCF évalueront les plus beaux espoirs du pays au Goldring Centre for High Performance Sport et au Varsity Stadium; Des tests du camp d’évaluation seront diffusés en direct sur CFL.ca

TORONTO – Les plus beaux espoirs en vue du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF) chercheront à prouver leur valeur, en fin de semaine, alors qu’ils prendront part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era. Ils seront soumis à de nombreux tests, incluant des exercices individuels et des affrontements à un contre un, dans le but de démontrer et leur agilité et l’étendue de leurs habiletés aux recruteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF, du 22 au 24 mars, à Toronto.

Le camp d’évaluation national se déroule à la suite de trois camps d’évaluation régionaux : celui de l’Ouest, qui a eu lieu à Edmonton le 11 mars, celui de l’Est, qui a eu lieu à Montréal le 13 mars, et celui de l’Ontario, qui a lieu aujourd'hui à Toronto.

Samedi et dimanche, le CFL.ca diffusera des émissions en direct mettant en vedette l’analyste du camp d’évaluation Marshall Ferguson, l’animatrice du CFL.ca Brodie Lawson et l’ancien demi défensif étoile Davis Sanchez.

La couverture débute le samedi 23 mars avec la diffusion du développé couché, où les espoirs démontreront leur force brute. Dimanche, on aura droit à une journée de programmation bien remplie au cours de laquelle les espoirs participeront à l’ultime test de vitesse et d'accélération lors du sprint sur 40 verges, avant de laisser leur jeu sur le terrain parler. Le camp d’évaluation prendra fin avec les exercices individuels et les affrontements à un contre un, sur le terrain; les espoirs enfileront alors leurs épaulières et tenteront de prouver aux recruteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF qu’ils méritent d’être sélectionnés lors du repêchage du 2 mai prochain. 

Les partisans et les membres des médias pourront consulter les résultats du camp d’évaluation national de la LCF en visitant le LCF.ca.

Cliquez ici pour consulter la liste des participants du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par New Era.

En plus des plus beaux espoirs nationaux, quelque 18 joueurs « mondiaux », en provenance de l’Allemagne, du Danemark, de la Finlande, de la France et de l’Italie, prendront part au camp d’évaluation de la fin de semaine prochaine à Toronto.

Les représentants des médias souhaitant couvrir à l’événement sont priés de confirmer leur présence auprès de Lucas Barrett (lbarrett@cfl.ca) et de remplir ce formulaire. Il y aura un espace de travail pour les membres des médias, et ceux-ci auront la possibilité de réaliser des entrevues avec les espoirs une fois leurs tests terminés, samedi et dimanche.

NOTES POUR LES REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS

  • Seuls les photographes et les caméramans identifiés par un dossard de la LCF auront la permission d’accéder au terrain.
  • Une portion du Goldring Centre for High Performance Sport et une autre du Varsity Stadium serviront de salle de travail pour les membres des médias couvrant l’événement.
  • Les représentants des médias n’auront pas accès aux salles où se dérouleront les examens médicaux, les prises de mensurations, les tests de flexibilité et la mesure du le pourcentage d'adiposité.
  • Un léger repas sera servi sur l’heure du dîner le samedi et le dimanche.
  • Des restrictions de tournage sont en place en raison de la couverture en direct du camp d’évaluation. Pour les demandes de tournage télévisé, veuillez contacter le département des communications de la LCF à l'avance pour vous assurer d’obtenir les permissions nécessaires.

CAMP D’ÉVALUATION NATIONAL DE LA LCF, PRÉSENTÉ PAR NEW ERA
22 AU 24 MARS
GOLDRING CENTRE FOR HIGH PERFORMANCE SPORT ET VARSITY STADIUM

Vendredi 22 mars
Hôtel Marriot Bloor Yorkville

Arrivée des joueurs et examen médical. Il n’y a pas de période de disponibilité média générale. Des entrevues individuelles peuvent être planifiées avec le département des communications de la LCF.

Samedi 23 mars
Goldring Centre for High Performance Sport

Ordre des tests : RÉ, DD, DO, SEC, QA, LD, LO

9 h 30 – Prise des mensurations, prise de photos/vidéos et saut vertical
11 h 30 – Développé couché (225 lb)

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois les tests de l’avant-midi terminés.

Dimanche 24 mars
Varsity Stadium

9 h – LO, LD et B – Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
10 h – LO et LD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
10 h 45 – Exercices pour les spécialistes des longues remises et les botteurs
11 h – DO, SEC, QA, DD, RÉ - Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes et saut horizontal
13 h – DO, SEC et QA – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
14 h – RÉ et DD – Exercices sur le terrain (spécifiques à la position et affrontements à un contre un)
15 h – Camp d’évaluation terminé

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble de leurs tests terminés.

A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada