Quelque 27 joueurs sélectionnés lors du premier repêchage de la LCF-LFA

Quelque 27 joueurs sélectionnés lors du premier repêchage de la LCF-LFA

Les Eskimos d’Edmonton repêchent Diego Jair Viamontes au tout premier rang à Mexico

MEXICO – À la suite d’un camp d’évaluation organisé par la Liga de Futbol Americano Profesional (LFA) du Mexique hier à Mexico, la LFA et la Ligue canadienne de football (LCF) ont procédé aujourd’hui à une séance de repêchage de trois tours à l’hôtel Crowne Plaza de Mexico. Au total, les équipes de la LCF ont sélectionné 27 joueurs de la LFA.

Avec le tout premier choix, les Eskimos d’Edmonton ont choisi Diego Jair Viamontes, un receveur évoluant pour les Mayas de Mexico.

Voici un résumé du premier tour du repêchage de la LCF-LFA. Cliquez ici pour obtenir un rapport complet.

GLOBAL ÉQUIPE DE LA LCF JOUEUR POSITION ÉQUIPE DE LA LFA
1 EDM Diego Jair Viamontes Cotera Mayas
2 OTT José Carlos Maltos Diaz B Fundidores
3 MTL Enrique Gerardo Yenny Romero B Borregos ITESM Tol
4 TOR Uriel Martínez Bernal AD Tigres UANL
5 HAM José Humberto Noriega Montiel Artilleros
6 SSK Rene Francisco Brassea Valenzuela LO Fundidores
7 C.-B. Octavio Noé Gonzalez Chapa LD Fundidores
8 WPG Sergio Shiaffino Pérez DD Dinos
9 CGY Andres Salgado Gómez Condors

Après sa sélection, Diego Jair Viamontes, le premier choix au total, a déclaré : « J'ai rencontré des entraîneurs de toutes les équipes, mais avec ceux d'Edmonton, je parlais vraiment de football, des raisons pour lesquelles j'aime jouer et de mon plus grand rêve, et j’ai senti une connexion. Je suis très reconnaissant aujourd’hui. Je veux remercier les Eskimos d’Edmonton pour leur confiance en moi. Ils ne le regretteront pas. »

En novembre dernier, pendant la semaine de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Edmonton, la LCF et la LFA ont signé une lettre d’intention qui leur permettra de faire équipe sur plusieurs projets, dont la possibilité de tenir des matchs de la LCF au Mexique.

Les équipes de la LCF amorceront leur camp d’entraînement en vue de la saison 2019 le dimanche 19 mai. La saison régulière débutera le jeudi 13 juin; les Roughriders de la Saskatchewan se mesureront aux Tiger-Cats à Hamilton. Les Eskimos accueilleront les Alouettes de Montréal à Edmonton le vendredi 14 juin, et les Stampeders de Calgary entameront la défense de leur titre le samedi 15 juin en recevant la visite du ROUGE et NOIR d’Ottawa. La première semaine d’activité prendra fin plus tard en soirée avec un affrontement entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions en Colombie-Britannique.

La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre à 18 h HE (16 h HR).

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2019 de la LCF.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada