#SemaineLCFLÉquipeur : Récapitulatif du jeudi 23 mars

#SemaineLCFLÉquipeur : Récapitulatif du jeudi 23 mars

Jeudi 23 mars 2017 — REGINA – Aujourd’hui, la Semaine de la LCF L’Équipeur a célébré l’avenir de notre sport avec de nombreux événements pour les jeunes et pour les espoirs du football canadien. On a rendu hommage à une légende de notre ligue, Warren Moon, et à la cuvée 2017 du Temple de la renommée du football canadien dans la foire des partisans, offrant aux amateurs un accès sans précédent à certains des plus grands du monde du football.

La journée a commencé avec la visite de deux écoles. Bo Levi Mitchell et Brad Sinopoli ont rencontré les élèves de l’École Centennial Community School lors d’un événement BOKS, en compagnie Randy Chevrier, du commissaire Jeffrey L. Orridge, et du président d’adidas Canada Michael Rossi. L’école Seven Stones Community School a de son côté reçu de nouveaux équipements de football de la Fondation Bon départ des mains de Brad et de Bo plus tard dans la journée.

Quelque 46 espoirs ont rivalisé devant les recruteurs des neuf clubs de la Ligue dans le cadre du camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par adidas. Cinq jeunes hommes (les receveurs Mitchell Hillis, Julan Lynch et Alex Morrison, le demi défensif Adam Laurensse et le demi offensif Ante Milanovic-Litre) ont obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la Ligue lors du camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui a lieu du 23 au 25 mars à Regina.

Des directeurs généraux et des entraîneurs des neuf équipes du circuit ont répondu aux questions des médias – des questions allant de leur préparation en vue du prochain repêchage à leurs impressions sur la toute première Semaine de la LCF L’Équipeur – lors d’une conférence de presse en après-midi. 

Un enregistrement de la disponibilité média des opérations football peut être téléchargé ci-dessous.

Trois quarts exceptionnels de trois générations différentes – le légendaire Warren Moon, le nouvellement intronisé au Temple de la renommée du football canadien Anthony Calvillo et le dynamique quart-arrière des Eskimos d’Edmonton Mike Reilly – étaient aux côtés de Rod Smith de TSN pour participer à une discussion intitulée Achieving Excellence, Overcoming Obstacles et présentée par l’Université Athabasca. Puis, Calvillo et les autres membres de la cuvée 2017 du Temple de la renommée du football canadien ont participé à une session d’autographes avec les partisans et à l’émission #MarksCFLWeek Live, animée par Brodie Lawson, dans la foire des partisans.

De jeunes amateurs ont pris part à des ateliers de flag-football et ont appris les bases du football en compagnie des joueurs de la LCF et de joueuses de l’équipe nationale féminine de football. Et des partisans de tous les âges ont profité d’activités dans la foire des partisans et ont rempli les estrades du camp d’évaluation régional de l’Ouest.

Rendez votre décision, une activité interactive sur l’arbitrage animée par le vice-président principal, football, de la LCF Glen Johnson, explorera des situations pouvant réellement se produire dans la LCF plus tard ce soir dans la foire des partisans.

Un horaire pour les médias (en anglais) se trouve en pièce jointe à ce courriel. Visitez le semainelcfmarks.ca pour plus de détails.

Le membre de la cuvée 2017 du Temple de la renommée du football canadien Anthony Calvillo. Crédit : Johany Jutras/LCF
#MarksCFLWeek Live. De gauche à droite : Kelvin Anderson, and Brodie Lawson. Crédit : Johany Jutras/LCF
Mike O'Shea lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Kent Austin lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Chris Jones lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Wally Buono lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Des entraîneurs et des directeurs généraux de la division Est lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Jim Popp lors de la conférence de presse des opérations football. Crédit : Johany Jutras/LCF
Alex Morrison lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par adidas. Crédit : Matt Smith/LCF
Des recruteurs lors du camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par adidas. Crédit : Matt Smith/LCF
De gauche à droite : Julan Lynch, Mitchell Hillis, Adam Laurensse, Ante Milanovic-Litre et Alex Morrison. Crédit : Matt Smith/LCF
Le commissaire Jeffrey Orridge a signé des autographes pour les élèves de l’École Centennial Community School
Bo Levi Mitchell et Brad Sinopoli signent des autographes à l’Ecole Centennial Community School
Une entrevue des plus importantes de Global Regina à l’École Centennial Community School
Élèves de l’École Centennial Community School
Randy Chevrier a signé des autographes à l’École Centennial Community School
Le commissaire Jeffrey Orridge a signé des autographes pour les élèves de l’École Centennial Community School
Bo Levi Mitchell, Michael Rossi, Jeffrey L. Orridge et Brad Sinopoli

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly