#SemaineLCFLÉquipeur : Récapitulatif du vendredi 24 mars
REGINA – Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, s’est amorcé ce matin, et les plus beaux espoirs aux pays ont d’abord pris part aux tests des sauts vertical et horizontal. Au total, 50 jeunes hommes ont participé aux épreuves de l’avant-midi : le demi offensif de l’Université Queen’s Jonah Pataki et le joueur de ligne défensive de l’Université McMaster Fabion Foote ont livré la marchandise. En effet, Pataki a obtenu les meilleurs résultats du saut vertical (36,5 pouces) et du saut horizontal (10 pieds et trois pouces), et Foote a réussi un saut horizontal de neuf pieds et onze pouces, un excellent résultat pour un joueur de ligne.
Le camp d’évaluation national s’est poursuivi en soirée avec l’épreuve du développé couché. Les espoirs ont testé leur force devant les recruteurs du circuit, et le joueur de ligne offensive de l’Université Laval Jean-Simon Roy a obtenu le meilleur résultat de la soirée avec 39 répétitions de la barre de 225 livres. Cinq des six meilleurs résultats ont été réussis par des joueurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Samuel Narkaj (34 – Concordia), Qadr Spooner (31 – McGill), Mathieu Dupuis (30 – Montréal), Anthony Gosselin (30 – Sherbrooke) et Kay Okafor (30 – St. Francis Xavier) complètent ce top six. Cet événement, pour lequel tous les billets avaient trouvé preneur, était diffusé en direct dans la foire des partisans et sur le Web - pour les amateurs des quatre coins du pays - dans le cadre de la couverture étendue du CFL.ca.
Cliquez ici pour consulter les résultats de la première journée du camp d’évaluation 2017 de la LCF.
Des photos de la première journée du camp d’évaluation 2017 de la LCF se trouvent ci-dessous, et nous encourageons les médias à les télécharger et les utiliser.
En après-midi, la foule réunie dans la foire des partisans a pu assister à une autre édition de #MarksCFLWeek Live, alors que l’animatrice Brodie Lawson a accueilli Alex Singleton, Nic Demski, Jarriel King, et le nouveau membre des Roughriders, Derek Dennis. L’émission a été diffusée en direct sur CFL.ca – regardez-la maintenant.
Les amateurs ont aussi eu la chance d’obtenir des autographes d’anciens héros des Riders – dont Darian Durant, qui a été le plus occupé de la semaine, alors que des partisans, jeunes et moins jeunes, ont fait la file pendant plusieurs minutes pour obtenir un autographe de l’ancien quart-arrière des Riders.
Pour plus de renseignements, visitez semainelcfmarks.ca.