Steven Lee Olsen et son invitée spéciale JESSIA seront les têtes d’affiche du spectacle d’avant-match SiriusXM de la Coupe Grey; Savannah Ré interprétera l’hymne national

Steven Lee Olsen et son invitée spéciale JESSIA seront les têtes d’affiche du spectacle d’avant-match SiriusXM de la Coupe Grey; Savannah Ré interprétera l’hymne national

Les artistes canadiens s’apprêtent à faire grimper l’énergie et l’engouement lors du dimanche de la Coupe Grey

Story image

TORONTO (25 novembre 2021) – La 108e Coupe Grey s’amorcera avec les performances inoubliables de trois artistes canadiens, qui accueilleront les partisans à l’occasion de la plus grande fête du Canada. La Ligue canadienne de football (LCF) est fière d'annoncer que Steven Lee Olsen, nommé aux GRAMMY, et que son invitée spéciale JESSIA seront les têtes d'affiche du spectacle d’avant-match SiriusXM de cette année, puis que Savannah Ré, gagnante d'un prix JUNO, honorera la nation en interprétant l’Ô Canada.

« C'est un honneur incroyable de jouer à la Coupe Grey », a indiqué Olsen, dont le succès What You're Made Of est entendu chaque semaine par les partisanes et par les partisans de partout au pays en tant que chanson thème de l’émission CFL ON TSN. « Il n'y a rien de tel que la musique et le sport pour rassembler les gens, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire qu'à la Coupe Grey! Je sais à quel point la LCF est importante pour les Canadiennes, pour les Canadiens et pour le pays, et j'ai très hâte! »

Le plus récent EP d'Olsen, Thinkin' Bout You, comprend What You're Made Of et son simple actuel, Relationship Goals. En plus des puissantes performances en direct d’Olsen et de ses plus de 35,5 millions de diffusions cumulées à ce jour, les succès numéro un de l'artiste et auteur-compositeur d'Universal Music Canada ont dominé les ondes, y compris Blue Ain't Your Color, certifié double platine, interprété par Keith Urban, More Girls Like You interprété par Kip Moore, et le simple certifié platine, Drop, interprété par Dallas Smith. Le natif de Newmarket, en Ontario, célébrera le temps des Fêtes avec ses derniers morceaux, Christmas Is Hittin’ Me Different et White Christmas.

Olsen sera rejoint sur scène par la chanteuse populaire JESSIA pour une performance spéciale, marquant la première fois que les deux artistes canadiens apparaissent sur la scène de la Coupe Grey.

« La dernière année a été mouvementée, et je ne peux pas penser à une meilleure façon de célébrer que de chanter lors de la Coupe Grey », a confié l'autrice-compositrice-interprète originaire de Vancouver. « La Coupe Grey est l'un de ces grands moments et l’une de ses grandes opportunités que l'on n'oublie jamais. Les partisanes et les partisans de la LCF repenseront à 2021 et diront : ‘‘J'y étais!’’ »

JESSIA a cumulé plus de 231 millions de diffusions partout dans le monde à ce jour, grâce à des hymnes populaires sans vergogne comme son premier simple, I'm not Pretty (Artist Driven Records, en partenariat avec Republic Records/UMC). Le morceau certifié platine a attiré les éloges des critiques musicaux et des experts de l'industrie, résultant en une collaboration avec l'artiste nommé aux GRAMMY Bebe Rexha pour un remix. Son premier EP, How Are You?, comprend le nouveau simple But I Don'T.

« Chaque année, le spectacle d’avant-match SiriusXM de la Coupe Grey offre aux artistes canadiennes et canadiens l'une des plus grandes plateformes pour leur permettre de partager leurs histoires et d'atteindre de nouveaux adeptes », a souligné Paul Cunningham, le vice-président principal, ventes et marketing, de SiriusXM Canada. « Steven Lee Olsen et JESSIA partageront la scène pour une soirée inoubliable. »

L'artiste d'Universal Music Canada, Savannah Ré, complètera le trio et préparera le terrain pour le championnat de la LCF avec une interprétation de l’Ô Canada.

« Chanter l'hymne national est un privilège absolu », a mentionné Savannah Ré. « Ce beau pays est notre foyer, et quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que personnes, communautés ou cultures, nous les affrontons ensemble et unis, en tant que Canadiennes et que Canadiens. Pour moi, l'hymne représente notre passé, notre croissance et notre capacité à nous améliorer. C'est notre promesse d'être meilleurs et de bâtir un Canada plus fort, et j'ai hâte de faire cette promesse avec fierté lors de la Coupe Grey. »

La Torontoise a conquis le cœur des Canadiennes et des Canadiens en 2021 et a remporté le tout premier prix JUNO pour l'enregistrement R&B/Soul traditionnel de l'année avec son simple Solid. Le morceau est sorti sur son premier EP, acclamé par la critique, Opia, qui comprend également Where Are You, Homies et Best Is Yet To Come. L'année de l'autrice-compositrice-interprète a été récompensée par des nominations pour le prix JUNO de l'enregistrement R&B contemporain de l'année, pour les Prix de la Chanson SOCAN, pour le Prix Slaight Music pour une autrice-compositrice émergente, pour le Prix de musique Polaris et pour deux Prix Prism.

« La Coupe Grey est la célébration ultime non seulement du football, mais aussi du Canada », a déclaré Tyler Mazereeuw, chef du marketing et des revenus de la LCF. « L'occasion de mettre en valeur trois formidables artistes canadiens et d'avoir leur énergie à travers la foule sera le moyen idéal pour donner le coup d'envoi au grand match. »

Le spectacle d’avant-match SiriusXM de la Coupe Grey et l’interprétation de l'hymne national sont les plus récents jalons de la relation continue entre la LCF et Universal Music Canada, qui inclut la musique pendant la diffusion des matchs, les séries de concerts dans les stades ainsi que des collaborations avec les neuf clubs du circuit.

Olsen, JESSIA et Savannah Ré rejoignent le groupe Arkells, qui offrira un concert à domicile lors du spectacle de la mi-temps Twisted Tea de la Coupe Grey. Disputée au Terrain Tim Hortons, la 108e Coupe Grey sera diffusée en direct le dimanche 12 décembre à 18 h ET sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada. Un nombre limité de billets est disponible à ticketmaster.ca/GreyCup.

Plusieurs événements gratuits pour les adeptes du football canadien seront au cœur de l’édition 2021 de la semaine de la Coupe Grey, dont le Gala de la LCF, l’arrivée de la coupe Grey, présentée par Canada Drives, le bilan de saison du commissaire avec les partisans, le Spirit of Edmonton, le dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF, et bien plus. Pour plus de détails et pour obtenir des renseignements sur la manière de participer à ces événements, visitez le greycupfestival.ca.

À PROPOS DE SIRIUSXM CANADA

Sirius XM Canada Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement audio au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires, des commentaires et événements sportifs en direct de premier plan, de l’humour, des actualités, des baladodiffusions, ainsi que des émissions de divertissement et des discussions exclusives. SiriusXM est offert dans les véhicules de toutes les grandes marques automobiles, sur les téléphones intelligents et autres appareils connectés de même qu’en ligne à siriusxm.ca/fr.

Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook à facebook.com/siriusxmfranco, sur Twitter à @siriusxmfranco, sur Instagram à @siriusxmfranco et sur YouTube à youtube.com/siriusxmfranco.

Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions, l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.

SiriusXM Canada a été désignée comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pendant douze années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.

POUR SUIVRE STEVEN LEE OLSEN

SITE WEB | INSTAGRAM | TWITTER | FACEBOOK | TIKTOK

POUR SUIVRE JESSIA

INSTAGRAM | FACEBOOK | TIKTOK | TWITTER | SITE WEB | YOUTUBE

POUR SUIVRE SAVANNAH RÉ

SITE WEB | INSTAGRAM | TWITTERYOUTUBE | TIKTOK

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Tony Szambor Director, COMMS/Television, Universal Music Canada
Jennifer Charlebois Senior Manager, Communications, SiriusXM Canada

 

 

 

 

A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada