The Beaches offrira un concert à Calgary lors du spectacle d’avant-match SiriusXM de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw

The Beaches offrira un concert à Calgary lors du spectacle d’avant-match SiriusXM de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw

Le groupe rock canadien sera la tête d’affiche du compte à rebours menant au botté d’envoi du match de la Coupe Grey; Le groupe de renommée mondiale The Calgary Stampede Showband interprètera l’Ô Canada

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé que le lauréat d’un Prix JUNO, le groupe The Beaches, offrira un concert lors du spectacle d’avant-match SiriusXM de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Calgary le 24 novembre prochain. De plus, le groupe The Calgary Stampede Showband, six fois champion de la World Association of Marching Show Bands (WAMSB), et une chanteuse invitée de la Young Canadians School of Performing Arts interpréteront l’hymne national canadien, l’Ô Canada. RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada – amorceront leur télédiffusion de l’événement à compter de 18 h HE (16 h HR).

The Beaches et The Calgary Stampede Showband s’ajoutent ainsi à une prestigieuse programmation musicale, qui comprend déjà Keith Urban, la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile. Les concerts de The Beaches et de Keith Urban font tous les deux partie du partenariat actuel entre la LCF et Universal Music Canada, qui comprend des droits d’exclusivité quant à la musique jouant pendant la diffusion des matchs et des collaborations pendant la saison régulière, comme la série de concerts pendant le football du jeudi soir.

The Beaches a lancé son premier album studio, Late Show, en 2017, et ce dernier a reçu bon nombre d’éloges et a permis au groupe de se créer une base d’admirateurs et d’admiratrices dévouée dans tout le pays. Des succès comme Money et T-Shirt, qui ont occupé le sommet du palmarès Billboard Rock Chart pendant neuf semaines, ont aidé le groupe à mettre la main sur le Prix JUNO de la révélation de l'année, dans la catégorie groupe, en 2018.

Plus tôt cette année, le quatuor basé à Toronto a lancé son troisième EP, The Professional, mettant en vedette les simples s’étant hissés parmi le top 10 des palmarès Fascination et Snake Tongue. En plus d’avoir été la première partie de groupes comme The Rolling Stones et Foo Fighters, The Beaches a livré des concerts dans certains des plus grands festivals de musique du monde, notamment Osheaga, WayHome, SXSW, Austin City Limits, Download, et bien plus.

Lors du spectacle d’avant-match SiriusXM, le groupe sera de nouveau réuni avec la LCF, lui qui avait joué au Terrain Tim Hortons de Hamilton dans le cadre de la série de concerts pendant le football du jeudi soir en 2018.

« Nous sommes très heureuses d’apporter notre son et notre énergie à la Coupe Grey », a déclaré la chanteuse et bassiste Jordan Miller. « Nous avons déjà joué à Calgary à deux reprises, et nous avons vraiment adoré. Mais le faire à nouveau lors d’un événement aussi gros, devant des millions de téléspectateurs et devant des dizaines de milliers de personnes sur place, sera incroyable – nous sommes impatientes! »

Une fois leur participation à la plus grande fête du Canada terminée, The Beaches continuera sa préparation en vue d’un hiver et d’un printemps chargés. Universal Music Canada et le groupe lanceront le très attendu deuxième album de celui-ci au début de 2020, et il amorcera, à titre de tête d'affiche, la tournée récemment annoncée The Professional Tour, une tournée pancanadienne qui débutera à Victoria le 6 février et qui se terminera par deux concerts au Danforth Music Hall de Toronto les 28 et 29 février, avant de prendre la route des États-Unis et de l’Europe. Des informations supplémentaires, y compris une liste complète des dates de tournée, sont disponibles sur thebeachesband.com.

Fondé en 1971, The Calgary Stampede Showband est composé de 165 musiciens, gardes et danseurs âgés de 15 à 21 ans de la région de Calgary. Le groupe se produit chaque année lors de plus de 200 événements, notamment des concerts, des défilés et des fanfares, servant d'ambassadeurs de la musique chez les jeunes. L'été dernier, le Stampede de Calgary a été l'hôte du prestigieux championnat mondial de la WAMSB, au cours duquel le groupe a remporté son sixième titre mondial. En reconnaissance de cet exploit et du soutien du groupe à la communauté, le conseil municipal de Calgary a déclaré le 29 juillet 2019 comme étant la Journée de The Calgary Stampede Showband.

Pour cette interprétation spéciale de l’hymne national, The Calgary Stampede Showband accueillera Lindsey Kelly – une chanteuse invitée de la Young Canadians School of Performing Arts. Cette école est composée de 120 jeunes dévoués qui proviennent des quatre coins de Calgary et qui perfectionnent leurs compétences en danse, en chant et en performance scénique dans un cadre professionnel, tout en représentant la Calgary Stampede Foundation et le Calgary Stampede.

Des billets à partir de 150 $ sont toujours disponibles pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et dont Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile. Cliquez ici pour acheter vos billets.

De plus, les billets de plusieurs événements payants du Festival de la Coupe Grey 2019 sont présentement en vente, dont ceux du Gala de la LCF, présenté par Shaw, du Dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF Canadian Tire, du Banquet de la Coupe Grey Croix Bleue Alberta, de l’événement Cheer Extravaganza, du tout premier Rodéo de la Coupe Grey, de la Soirée de concerts du samedi SiriusXM, présentée par Coors Light, et bien plus. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

À PROPOS DE SIRIUSXM CANADA

Sirius XM Canada Holdings Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires, des discussions et événements sportifs en direct de premier plan, de l’humour, des actualités, ainsi que des émissions de divertissement et des discussions exclusives. SiriusXM est offert dans les véhicules de toutes les grandes marques automobiles, sur les téléphones intelligents et autres appareils connectés de même qu’en ligne à siriusxm.ca/fr/.

Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook à facebook.com/siriusxmfranco, sur Twitter à @siriusxmfranco, sur Instagram à @siriusxmfranco et sur YouTube à youtube.com/siriusxmfranco.

Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions, l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.

SiriusXM Canada a été désignée comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pendant neuf années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, la plus grande entreprise multimédia du Canada, avec des actifs de premier plan à la télévision, à la radio, en numérique et en publicité extérieure. Pour en savoir davantage à propos de TSN, visitez TSN.ca

À PROPOS DE UNIVERSAL MUSIC CANADA

Universal Music Canada (UMC) est la principale entreprise de musique au Canada, spécialisée dans l’enregistrement musical, dans la distribution musicale, dans le marchandisage et dans le contenu audiovisuel. Abritant le catalogue d'enregistrements et de chansons de tous les genres musicaux le plus complet, UMC est engagée dans l'art, dans l'innovation et dans l'entrepreneuriat pour élargir les opportunités de nos artistes sur les scènes nationale et internationale et créer de nouvelles expériences pour les amateurs de musique.

Universal Music Canada fait partie d'Universal Music Group, le chef de file mondial du divertissement musical.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada