Touché Atlantique de retour en 2023

Touché Atlantique de retour en 2023

Les Roughriders de la Saskatchewan se mesureront aux Argonauts de Toronto le 29 juillet à l’Université Saint Mary’s

Story image

TORONTO (20 décembre 2022) – Touché Atlantique est de retour!

Les Argonauts de Toronto, champions en titre de la Coupe Grey, accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan à Halifax le samedi 29 juillet 2023.

Ce match de saison régulière sera disputé au Huskies Stadium de l’Université Saint Mary’s. Le botté d’envoi de la rencontre sera donné à 17 h HA, soit à 16 h HE et à 15 h HC.

« Touché Atlantique rassemble nos partisans de façon amusante et excitante », a mentionné le commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), Randy Ambrosie.

« C'est notre manière de démontrer à nos amis du Canada atlantique qu'ils occupent une partie importante dans la grande famille de la LCF. C’est également une façon d'inviter nos partisans de partout au pays à venir dans la région pour le match, puis à y rester pour des vacances. »

L’édition de l’an prochain de Touché Atlantique s’appuiera sur les succès de l’édition 2022 de l’événement. La rencontre de l’été dernier, un duel ayant également opposé la Saskatchewan à Toronto, avait été jouée devant une salle comble de 10 866 partisans au Raymond Field de l’Universtié Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse. Les billets avaient tous été vendus en près de 24 heures.

La création d'emplois, les salaires versés, les diverses dépenses liées à l'événement et les dépenses des visiteurs de l'extérieur de la région ont permis à l'édition 2022 de Touché Atlantique de générer plus de 12,7 millions de dollars en activité économique globale en Nouvelle-Écosse. Les voyagistes soutiennent que la ville est prête à recevoir du football de la LCF – ainsi qu’un autre fort contingent de partisans de la LCF en vacances.

Le programme de l'Université Saint Mary's est l'un des meilleurs au pays et l'un des plus populaires de la région. Les Huskies ont atteint la Coupe Vanier à neuf reprises, remportant le championnat national de football universitaire canadien à trois occasions (1973, 2001 et 2002).

Les détails entourant les billets pour l’édition 2023 de Touché Atlantique seront communiqués au cours de la prochaine année. Les partisans peuvent s’inscrire à l’infolettre de la LCF pour obtenir plus de renseignements et les dernières mises à jour.

CITATIONS

« Je suis ravi d’accueillir à nouveau la LCF à Halifax pour l’édition 2023 de Touché Atlantique. Au cours de la dernière année, nous avons tenu plusieurs événements qui ont réintroduit les partisans de toute la région et du pays à notre hospitalité en tant que ville sportive. Halifax est ravie d'être la ville hôte du match revanche entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Argonauts de Toronto. Avoir le match à Halifax nous permettra d’offrir à la LCF et à ses partisans une expérience qui les incitera à revenir pour plus. »
- Mike Savage, maire de la municipalité régionale d'Halifax

« Il y a peu d'endroits dans le monde – voire aucun – que j'aime plus visiter que le Canada atlantique. Vous nous avez accueillis à bras ouverts dans le passé, vous nous avez reçus comme des membres de votre famille, et je tiens à souligner aujourd’hui votre formidable capacité à accueillir les autres. Nous sommes impatients de profiter une fois de plus de votre hospitalité unique : une combinaison de cœurs chaleureux, de musique locale et de certains des plats les plus succulents inimaginables. Nous avons hâte de jouer le rôle d’équipe locale le 29 juillet et de jouer celui d’équipe visiteuse à l'avenir, lorsque la LCF s'installera en permanence dans le Canada atlantique. »
- Michael « Pinball » Clemons, directeur général des Argonauts de Toronto

« Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de retourner à Halifax après une visite incroyable lors de l’édition 2022 de Touché Atlantique. Les habitants de la Nouvelle-Écosse nous ont accueillis à bras ouverts, et ce fut formidable de voir le nombre impressionnant de nos partisans qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour se joindre à nous. Je sais que je parle au nom de toute la Rider Nation quand je dis que nous avons hâte de retourner dans la région et de vivre à nouveau cette incroyable expérience sur la côte est en 2023! »
- Craig Reynolds, président et chef de la direction des Roughriders de la Saskatchewan

« L'Université Saint Mary's possède une fière tradition d'excellence pour les étudiants-athlètes, y compris ceux du programme de football des Huskies. L'occasion d'accueillir le match de l’édition 2023 de Touché Atlantique en juillet prochain est une occasion de démontrer cette fière tradition à un public national. Nous sommes ravis de nous associer à la Ligue canadienne de football dans cette initiative visant à amener des athlètes de haut niveau sur notre campus et dans le Canada atlantique. »
- Robert Summerby-Murray, président et vice-chancelier de l'Université Saint Mary's

« Halifax a été l'hôte de nombreux événements réussis liés à Touché Atlantique l'année dernière. Nous sommes donc très heureux que la LCF tienne le match lui-même dans notre ville en 2023. Halifax a la réputation d'être une grande ville sportive, qu'il s'agisse d'accueillir des événements sportifs internationaux ou de soutenir nos équipes locales, et le secteur du tourisme est prêt à présenter notre région et notre hospitalité aux partisans de la LCF et aux visiteurs de partout. »
- Ross Jefferson, président et chef de la direction de Discover Halifax

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada