Le Temple de la renommée du football canadien ouvre ses portes aux cuvées 2020 et 2021

Le Temple de la renommée du football canadien ouvre ses portes aux cuvées 2020 et 2021

Les billets sont présentement en vente pour la cérémonie d’intronisation du 17 juin

Story image

HAMILTON (20 mai 2022) – Les billets pour la cérémonie d’intronisation des cuvées 2020 et 2021 du Temple de la renommée du football canadien, qui aura lieu le vendredi 17 juin, sont désormais en vente. Les partisanes et les partisans sont invités à se joindre aux festivités, alors que 13 membres feront leur entrée au Temple, avant de rejoindre ces légendes pour un cocktail et pour une réception en guise de célébrations.

Les portes de l’événement ouvriront à 17 h HE, et la cérémonie – qui se déroulera sur le terrain – débutera à 18 h HE. Une brève intermission de 15 minutes séparera l’intronisation des cuvées 2020 et 2021. Les nouveaux membres verront leurs emblématiques bustes être dévoilés pour la première fois, puis chacun prendra la parole sur scène pour partager quelques souvenirs de son incroyable carrière. Les places seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

La soirée se déroulera ensuite au Temple de la renommée du football canadien, situé au niveau club du Terrain Tim Hortons. Les partisanes et les partisans pourront se joindre aux intronisés et à leurs familles pour souligner cette occasion spéciale. Un billet pour la soirée comprend une boisson de bienvenue et quelques bouchées.

La cuvée 2020 du Temple de la renommée du football canadien comprend, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne offensive Clyde Brock et Freddie Childress, ainsi que les quarts Henry Burris et Greg Vavra. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef et actuel président et directeur général des Stampeders de Calgary, John Hufnagel, ainsi que l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’Université Saint Mary’s, Larry Uteck. Ce dernier sera intronisé à titre posthume.

De son côté, la cuvée 2021 du Temple de la renommée du football canadien inclut, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne défensive Will Johnson et Mike Walker, le receveur Nik Lewis ainsi que les demis défensifs Orlondo Steinauer et Don Wilson. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marv Levy ainsi que le sixième commissaire de la LCF Doug Mitchell.

Cliquez ici pour acheter des billets pour la cérémonie d’intronisation des cuvées 2020 et 2021 du Temple de la renommée du football canadien.

La cérémonie d’intronisation des cuvées 2020 et 2021 aura lieu la veille du match d’ouverture locale 2022 des Tiger-Cats de Hamilton, qui accueilleront, pour l’occasion, les Stampeders de Calgary. Les deux cuvées seront honorées à la mi-temps. Cliquez ici pour acheter vos billets pour cette partie.

Le Temple de la renommée du football canadien est un organisme de charité à but non lucratif. Basé à Hamilton, en Ontario, depuis 1963, il est le domicile de plus de 80 000 artéfacts du football canadien : pièces d’équipement, trophées, photos, vidéos, etc.

 

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada