Les cuvées 2020 et 2021 du Temple de la renommée du football canadien seront intronisées au printemps 2022

Les cuvées 2020 et 2021 du Temple de la renommée du football canadien seront intronisées au printemps 2022

La cérémonie d’intronisation est repoussée à 2022 en raison des restrictions liées à la COVID-19

TORONTO – Le Temple de la renommée du football canadien procédera à l’intronisation formelle de ses cuvées 2020 et 2021 à Hamilton au printemps 2022.

Les plans visant à tenir la cérémonie d'intronisation dans le cadre des festivités menant au 108e match de la Coupe Grey ont été modifiés en raison des préoccupations de santé et de sécurité persistantes causées par la pandémie de COVID-19.

« Le report de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée au printemps prochain permettra à la grande famille du football canadien de se rassembler afin de célébrer les réalisations de ces incroyables personnes », a indiqué Greg Dick, directeur général par intérim du Temple de la renommée du football canadien. « La cérémonie d'intronisation ne serait tout simplement pas la même sans les familles des intronisés et sans nos merveilleux partisans à nos côtés pour honorer comme il se doit les formidables exploits et le legs de ces messieurs. »

La cuvée 2020 du Temple de la renommée du football canadien comprend, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne offensive Clyde Brock et Freddie Childress, ainsi que les quarts-arrière Henry Burris et Greg Vavra. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef et actuel président et directeur général des Stampeders de Calgary, John Hufnagel, ainsi que l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’Université Saint Mary’s, Larry Uteck. Ce dernier sera intronisé à titre posthume. 

De son côté, la cuvée 2021 du Temple de la renommée du football canadien inclut, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne défensive Will Johnson et Mike Walker, le receveur Nik Lewis ainsi que les demis défensifs Orlondo Steinauer et Don Wilson. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marv Levy ainsi que le sixième commissaire de la LCF Doug Mitchell.

La date de la cérémonie d’intronisation des cuvées 2020 et 2021, qui aura lieu au Terrain Tim Hortons de Hamilton, sera dévoilée en début d’année l’an prochain. 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

En juin, le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), qui représente les neuf équipes du circuit, a approuvé un retour au jeu après une pause forcée par la pandémie de COVID-19. La saison 2021, qui comprend un calendrier régulier de 14 parties par équipe, a commencé le 5 août et prendra fin avec la présentation de la 108e Coupe Grey, à Hamilton, en Ontario, le 12 décembre. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada