Où regarder la LCF en 2017

Où regarder la LCF en 2017

Jeudi 22 juin 2017 — TORONTO – La saison 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF) s’amorce ce soir à 19 h 30 HE, alors que les Alouettes de Montréal seront les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan au stade Percival-Molson.

RDS, diffuseur francophone exclusif de la LCF et des Alouettes de Montréal, offre aux amateurs une expérience du football canadien complète pour la saison 2017, incluant la diffusion de près de 50 matchs.

En plus de présenter les 18 matchs des Alouettes de Montréal, RDS diffusera 13 rencontres du ROUGE et NOIR d’Ottawa ainsi qu’une douzaine d’autres matchs de saison régulière. À cela s’ajoute la diffusion de tous les matchs des éliminatoires, incluant la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Une émission d’avant-match de 30 minutes précédera chacune des parties des Alouettes.

Tous les matchs de saison régulière et des éliminatoires, ainsi que le match de la Coupe Grey, présentée par Shaw, seront présentés sur les ondes de TSN. La couverture exclusive de TSN comprend les 81 matchs de saison régulière, les quatre matchs éliminatoires et la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée en direct de la Place TD, à Ottawa, le 26 novembre prochain. Les matchs seront également disponibles en ligne et sur demande pour les abonnés de TSN sur TSN.ca/live et sur l’application TSN GO.

Les partisans de football canadien qui résident aux États-Unis ne seront pas en reste, alors que le match d’ouverture de la saison sera diffusé sur ESPNEWS et sur WatchESPN. Les chaînes d’ESPN présenteront 20 parties de la LCF, et 66 autres rencontres seront webdiffusées sur ESPN3. Les résidents du Royaume-Uni et de l’Irlande pourront suivre l’action sur les ondes de BT Sport. À l’extérieur de ces territoires, les amateurs de football pourront faire l’achat de forfaits pour accéder aux matchs en ligne grâce à Yare Media.

Les Canadiens pourront également écouter les matchs à la radio satellite sur SiriusXM Canada Talks (chaîne 167). Les matchs des Alouettes et du ROUGE et NOIR seront également diffusés en français sur Influence Franco (chaîne 174). Les stations de radio locale suivantes présenteront aussi les matchs de la LCF.
 

C.-B. : TSN 1040

Edmonton : 630 CHED

Calgary : Newstalk 770

Saskatchewan : CKRM 620

Winnipeg : 680 CJOB

Hamilton : TSN 1150

Toronto : TSN 1050

Ottawa : TSN 1200 à Ottawa; 104.7 FM à Gatineau

Montréal : TSN 690 et 98.5 FM