Daniel Petermann file vers le premier rang du sprint sur 40 verges du camp d’évaluation 2018

Le produit de l’Université McMaster a obtenu un temps de 4,54 secondes au camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas

WINNIPEG – La vitesse était à l’avant-plan, cet avant-midi, lors du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, et le receveur de l’Université McMaster Daniel Petermann a obtenu le temps le plus rapide au sprint sur 40 verges.

Originaire de Stoney Creek, en Ontario, Petermann a réussi un chrono 4,54 secondes afin de terminer devant tous les autres espoirs présents à Winnipeg, samedi. Petermann a représenté l’Ouest en 2017 lors du Défi Est-Ouest de U SPORTS, puis il a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la conférence Sports universitaires de l’Ontario (SUO) la saison dernière, à la suite d’une campagne de huit matchs où il a capté 36 passes pour 517 verges et deux touchés.

Le reste du top cinq au sprint sur 40 verges se compose de joueurs de l’Université Laval et de l’Université Wilfrid Laurier; Marco Dubois (4,63) et Tyrone Pierre (4,64) du Rouge et Or ont terminé troisième et quatrième, respectivement, alors que chez les Golden Hawks, Isaiah Guzylak-Messam (4,61) a pris le deuxième rang – et le premier chez les demis défensifs –, et son coéquipier Godfrey Onyeka a terminé au cinquième rang (4,66).

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du sprint sur 40 verges.
Cliquez ici pour revoir, sur demande, le sprint sur 40 verges.

Samedi avant-midi, les espoirs ont aussi participé au test des changements de direction et à l’épreuve 3-cônes. Le demi défensif de l’Université d’Ottawa Jackson Bennett a terminé premier au test des changements de direction (4,09), et il a terminé au deuxième rang de l’épreuve 3-cônes (7,02), derrière le receveur de l’Université Central Michigan, Mark Chapman (7,00). Chapman, qui a terminé deuxième au test des changements de direction (4,12), a aussi couru le sprint sur 40 verges en 4,69 secondes.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats des tests terminés jusqu’à présent.

Quelque 52 des plus beaux espoirs au pays démontrent l’étendue de leurs habiletés aux recruteurs, aux directeurs généraux et aux entraîneurs de chacune des neuf équipes de la LCF, en fin de semaine, à Winnipeg. Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, accueille les meilleurs espoirs nationaux de U SPORTS et de la NCAA admissibles au repêchage 2018 du circuit (3 mai 2018), incluant des athlètes ayant obtenu un laissez-passer lors de l’un des trois camps d’évaluation régionaux tenus plus tôt ce mois-ci, à Montréal (7 mars), à Toronto (9 mars) et à Winnipeg (22 mars).

Tous les billets avaient trouvé preneurs, aujourd’hui, et plus de 800 partisans étaient réunis, au Centre des congrès RBC de Winnipeg pour assister aux différents tests de vitesse du camp d’évaluation. Les joueurs ont été rendus disponibles pour des entrevues une fois les tests de l’avant-midi terminés, et ils le seront à nouveau, ce soir, à la suite du développé couché. Ce test est prévu pour 19 h HC au Centre des congrès RBC.

2018 EN National Combine - Media Guide.pdf

PDF - 1.1 Mb

2018 EN National Combine - Numerical Roster.pdf

PDF - 197 Kb

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca