La LCF tiendra des camps d’évaluation pour les joueurs mondiaux en Europe, au Mexique et au Japon

La LCF tiendra des camps d’évaluation pour les joueurs mondiaux en Europe, au Mexique et au Japon

Les dates des camps d’évaluation régionaux et du camp d’évaluation national, ainsi que celles du repêchage canadien et du repêchage mondial, sont dévoilées

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé les dates de ses camps d’évaluation et de ses repêchages en prévision de la saison 2020. La Ligue prévoit notamment tenir une série de camps d’évaluation en Europe, au Mexique et au Japon, l’hiver prochain, afin d’augmenter de manière significative son nombre de joueurs mondiaux. 

« Devenir une ligue plus mondiale et étendre notre empreinte internationale font partie intégrante de notre stratégie LCF 2.0 », a mentionné Randy Ambrosie, commissaire de la Ligue canadienne de football.

« Nous parcourrons le monde à la recherche des meilleurs joueurs de football disponibles, tout en collaborant avec nos partenaires internationaux pour créer davantage de possibilités pour les joueurs canadiens de développer leurs habiletés et de poursuivre leur carrière. »

Les camps d’évaluation mondiaux ont pour objectif de tester et de mesurer la taille, le poids, la vitesse, les capacités athlétiques et les aptitudes à jouer au football des meilleurs joueurs ne provenant pas du Canada et des États-Unis et qui veulent évoluer chez les professionnels au Canada.

Des représentants de la LCF et son éventuel nouveau directeur du recrutement mondial assisteront à ces camps d’évaluation. Les meilleurs joueurs seront invités à Toronto, au Canada, les 27 et 28 mars prochain, pour le plus grand événement de dépistage de la Ligue, le camp d’évaluation de la LCF, qui mettra en vedette des candidats internationaux ainsi que de jeunes joueurs canadiens issus de U SPORTS, de la NCAA et du football junior. Ce camp d’évaluation sera suivi de deux repêchages séparés, au printemps : un premier pour les joueurs mondiaux, et un deuxième pour les espoirs canadiens.

En 2019, les neuf clubs membres de la LCF ont compté sur des « joueurs mondiaux », des athlètes provenant de pays autres que les États-Unis et que le Canada – une première pour la Ligue. La saison prochaine, le nombre de joueurs mondiaux par équipe passera de trois à cinq.

Alors que la LCF continue d’augmenter sa présence internationale et de proposer de nouvelles voies aux Canadiens pour pratiquer le sport, elle s’est également associée aux fédérations et aux ligues de football de premier plan de de l’Allemagne, de l’Autriche, du Danemark, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Italie, du Japon, de la Norvège et de la Suède, et elle est en pourparlers avec d’autres.

Les partenariats individuels et le groupe dans son ensemble s'emploient à développer le sport du football en encourageant plus de jeunes à y participer, en offrant davantage de possibilités aux joueurs et en recherchant de nouvelles opportunités de revenus.

« Le but est de tous nous permettre de passer à un autre niveau, alors que nous élevons, ensemble, le sport du football partout dans le monde », a dit Ambrosie.

CALENDRIER DES CAMPS D'ÉVALUATION MONDIAUX

DATE

LIEU

NOTES

11 janvier

Helsinki (Finlande)

- Pour les joueurs de la Finlande, de la Scandinavie et du Nord de l'Europe
- En partenariat avec la fédération de football américain de la Finlande.

17 janvier

Paris (France)

- En partenariat avec la Fédération Française de Football Américain.

25 janvier

Florence (Italie)

- En partenariat avec la Federazione Italiana di American Football.

26 janvier

Frankfurt (Allemagne)

- Pour les joueurs de l’Allemagne et de l’Autriche et pour certains autres évoluant présentement au sein de la German Football League
- En partenariat avec la German Football League.

26 janvier

Bristol (Angleterre)

- En partenariat avec l'Association britannique de football américain

1er et 2 février

Tokyo et Osaka (Japon)

- En partenariat avec la Japan National Football Association

14 et 15 mars

Mexico (Mexique)

- En partenariat avec la Liga de Futbol Americao Profesional

CALENDRIERS DES CAMPS D'ÉVALUATION 2020 ET DES REPÊCHAGES 2020

DATE

ÉVÉNEMENT

12 mars

Camp d'évaluation régional de l'Ontario à Toronto

13 mars

Camp d'évaluation régional de l'Est à Montréal

20 mars

Camp d'évaluation régional de l'Ouest à Edmonton

26 au 28 mars

Camp d'évaluation de la LCF à Toronto

16 avril

Repêchage mondial de la LCF

30 avril

Repêchage canadien de la LCF

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada